Retourner aux États-Unis après quatre-vingt-dix jours avec un PVT pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a été abordé mille fois mais mon cas est un peu particulier... Je viens de passer 3 mois aux Etats-Unis, 84 jours précisément et je suis actuellement en PVT (permis vacances-travail) au Canada depuis 3 semaines.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de retourner aux USA la semaine prochaine juste pour passer le week-end ou si il y a un risque que je reste bloquée à la frontière. J'ai bien lu que le fait de passer par le Canada ne renouvelait pas les 90 jours mais je me demandais, comme j'ai un permis de travail au Canada si c'est différent. Lors de mon arrivée au Canada, l'agent d'immigration a pris mon papier vert pour le renvoyer aux autorités américaines, justifiant ainsi de ma sortie du territoire américain. Il m'a dit que pour lui il n'y avait pas de délais avant que je puisse retourner sur le sol américain mais il ne savait pas vraiment...

Merci de vos réponses... Claire
NI Nikky Globetrotter ·
Je viens de passer 3 mois aux Etats-Unis, 84 jours précisément et je suis actuellement en PVT (permis vacances-travail) au Canada depuis 3 semaines.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de retourner aux USA la semaine prochaine juste pour passer le week-end ou si il y a un risque que je reste bloquée à la frontière. J'ai bien lu que le fait de passer par le Canada ne renouvelait pas les 90 jours mais je me demandais, comme j'ai un permis de travail au Canada si c'est différent.

C'est du cas par cas. L'officier te posera des questions au sujet de tes intentions sur ton séjour et jugera si oui ou non tu peux bénéficier du Programme d'exemption de visa. Comme tu vis au Canada, ils sont plus enclin à accepter mais comme j'ai dit, c'est vraiment du cas par cas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Claire11203 ·
Merci de ta réponse.

Je vais voir si je tente ou pas...
CL Claire11203 ·
et le fait que j'ai passé 84 jours aux USA et non 90 jours ça ne compte pas ? Je n'ai pas droit à encore 6 jours ?
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, 6 jours. La date d'expiration du formulaire I-94 est indiquée dessus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Claire11203 ·
Juste pour vous dire que je reviens d'un super weekend au New Jersey ! Aucun problèmes avec la douane américaine. Ils m'ont juste posé les questions habituelles, combien de temps, but du voyage, comment je connais les personnes avec qui je voyage... et ils n'ont aucunement fait allusion au fait que je venais de passer 90 jours aux USA il y a peu de temps... Donc je ne sais pas si le fait d'avoir un permis de travail canadien a aidé ou pas... Je pense juste que quand on sort du territoire américain il ne faut surtout pas oublié de rendre le papier vert qui justifie la sortie du territoire et en redemander un quand on souhaite y rerentrer et c'est reparti pour 90 jours !

Similar discussions

You might also like