Moyen de transport le moins cher Montréal - Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils et références pour me déplacer de Montréal au BC. Quel est le moyen le moins cher? J'ai vu l'autobus en 3 jours a environ 100$!? Rendu là-bas, est-ce que certains ont des conseils pour l'hébergement...Vaut-il mieux d'y aller plus longtemps pour y travailler ou simplement aller faire un tour?

Comme vous voyez, j'aimerais me prévoir une petite virée pas trop cher là-bas cet été, j'attends donc vos suggestions et commentaires!

Merci!!

Christine
SA SamQC ·
Autobus, sans hésitation.

Je n'ai jamais fait le voyage, mais j'ai un ami qui le fait cet été et il a fait ses comparaisons. On était meme surpris qu'il soit possible de faire 5000 km avec si peu d'argent!

La compagnie est greyhound, faudrait voir avec quelqu'un qui a l'expérience, mais j'imagine que le trajet est pas si souffrant que ça.
BA Backinblack ·
Hey salut, D'apres mes amis qui l'on fait en bus c'est tres souffrant. Car je peut te dire que moi je l'ai fait en auto et je prenais quand meme mon temps, mais meme a ca j'avais envie de detruire la radio, mon cul me fesait mal et a moment donner tout se ressemble(ontario). En plus quand tu prend la bus sa peut sembler pas chere mais tu dois compter la bouffe qui s'additionne( quand ta rien a faire en general tu mange 15 fois plus). Tout ca en comparaison de l'avion qui avec 350$ tu peut faire aller retour. Ca prend seulement que 5 heures.. donc plus de temps pour visiter le BC donc ta moin besoin de prendre vacance donc tu sauve de l'argent.. Je te conseille l'avion a moin que tu veille la route... Bonne chance Anthony En passant je sais que je suis pas bon en tournure de phrase c'est un peu pour ca que j'ai quitter le cegep..
FR Francoiisp Regular ·
Salut

alors là, à coup sur, cest l'autostop. J'ai fais Montréal-vancouver en stop pour 0 centimes ou j'ai même gagné de l'argent (près de 100 euros environ) avec les personnes qui m'emmenaient et qui voulait m'aider dans mon trip (sans rien demander bien sur). Pour mon cas, je me suis souvent arrété dans des endroits que j'avais sélectionné mais c'est aussi possible de le faire en une seule fois...😉

Pour cela tu vas dans les trucks stop et tu vas voir les routiers, il y en a plusieurs qui font l'intégralité de la route sans s'arréter !!!c'est bonne ambiance et les routiers sont généralement contents d'être accompagnés pour pouvoir discuter.

francoiisp
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le moyen de moins cher, c'est incontestablement "le pouce" avec ses avantages et ses inconvénients que tu connais.

Pour les autres moyens, c'est suivant ton budget. N'importe comment les kilomètres sont là donc ce ne sera pas de tout repos.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LA Laetitiaf24 ·
hello!

Peut-etre que ce n<est pas le moyen le moins cher (auto-stop imbattable) mais c<est de loin le plus plaisant! Une fois par mois Via rail offre un super escompte sur son trajet toronto vancouver en train-lit (VIP). Le billet apres escompte reviens a 340$, ce qui vaut amplement l'experience de traverser les rocheuses dans un wagon panoramique en degustant du champagne, repas 4* durant 4 jours... Regarder les escomptes 75% VIA sur leur site internet, meme pour toutes les liaisons ces rabais existent.
MA Martin19 Veteran ·
Autobus, sans hésitation.

Je n'ai jamais fait le voyage, mais j'ai un ami qui le fait cet été et il a fait ses comparaisons. On était meme surpris qu'il soit possible de faire 5000 km avec si peu d'argent!

La compagnie est greyhound, faudrait voir avec quelqu'un qui a l'expérience, mais j'imagine que le trajet est pas si souffrant que ça.

Oui, c'est souffrant!!

Le mot "souffrance" est un peu fort...mais bon.

3 jours, pratiquement impossible de dormir. L'autobus s'arrête au moins une fois par 1:30 ou 2 heures. Même si l'autobus est relativement confortable...après une douzaine d'heure, tu commences à avoir mal au derrière. 😉.

Mais si c'était à refaire...je le referais! Ce qui est bien, c'est qu'il y a de fortes chances que plusieurs autres québécois fassent le trajet complet avec toi. On peut faire de belles rencontres

J'avais payé beacoup plus cher que 100$ pour faire Creston (BC) - Montréal par contre. à 100$ c'est une vrai aubaine et ça vaut la peine de souffrir un peu.

Au final, on paie moins cher, on se fait de nouveaux amis 🙂, et on a un peu mal au derrière

La voiture peut être une bonne option aussi si le voyage se fait à plusieurs. Je suis revenu en Bus, mais j'y étais allé en Voiture. Nous étions deux, sommes parti un samedi matin et on est arrivé à Osoyoos dans la vallée d'okanagan dimanche soir vers 21:00 🤪. Mais bon..., il faut compter environ 4 jours normalement
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SA Saskja Veteran ·
Mon tour 1er long voyage à vie: je l'ai fait en stop + des bouts en bus, et suis revenue en train. J'ai juré que si je le refaisais, ce serait en avion jusqu'aux Rocheuses (l'Ontario et les Prairies sont d'une loooooooooooongueur déprimante) et le reste en auto.

Si tu décides de faire le trajet en bus, assure-toi d'apporter ta propre bouffe et des bouchons pour les oreilles...

Une autre solution: consulter la branche québécoise de ce site: il y a assez régulièrement des personnes qui offrent des places jusqu'à Vancouver, en échange du partage des frais d'essence et parfois de la conduite aussi. De cette façon cela te coûterait peu cher et tu aurais vraisemblablement l'occasion d'arrêter pour profiter des Rocheuses, ce qu'aucun autre moyen de transport n'offre.

Merci à la personne qui a mentionné les rabais sur Via, j'en profiterai peut-être. Sl les rabais s'appliquent, faudra vérifier à quelle classe ils s'appliquent: les repas 4 étoiles ne sont disponibles qu'à la 1ère classe, d'où la vue n'est pas aussi bonne. Classe écono = bouffe dégueu et très cher, mieux vaut apporter sa nourriture.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
LA Laetitiaf24 ·
Hello!

Pour continuer sur Via, je peux uniquement parler concernant le voyage Toronto Vancouver. Ce voyage est en couchette, donc acces a tous les wagons, repas **** inclus, degustations de bieres locales, mousseux, wagon panoramique etc... Imbattable

Similar discussions

You might also like