Quel passeport pour passer la frontière Canada - États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine avec des amis à Montréal et nous avons loué une voiture pour nous rendre à New York quelques jours.

Mais on m'a dit que pour traverser la frontière entre le Canada et les Etats-Unis il fallait un passeport biométrique. Quelqu'un peut-il me le confirmer? Car je n'ai qu'un passeport électronique!

Merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais on m'a dit que pour traverser la frontière entre le Canada et les Etats-Unis il fallait un passeport biométrique

"On" dit des bêtises.

Car je n'ai qu'un passeport électronique!

Parfait.

Michel
JU Juju32horiz ·
ça me rassure! Merci pour votre réponse!
Célinette92 ·
bonjour je suis actuellement en recherche en ce moment pour ces mêmes questions, à savoir: 1- visa électronqie daté de 2007 suffisant pour entrer au canada? 2- passage de la frontière pour aller aux états-unis qq jours: pas d'ESTA à remplir, le passeport suffit et on remplira un doc sur place et on paiera 6$.

pour la première question, je l'ai lu sur plusieurs site officiel dont www.amb-canada.fr, ke site de l'ambassade, donc je n'en doute pas. pour la deuxième, je ne l'ai pas lu clairement sur un site officiel. pour Esta il est pr��cisé que c'est dans le cas d'une arrivée par air ou par mer. mais par voie terrestre je n'ai rien lu d'"officiel". si qqun a un lien je suis preneuse !!

merci beaucoup !! Céline
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour la deuxième, je ne l'ai pas lu clairement sur un site officiel. pour Esta il est précisé que c'est dans le cas d'une arrivée par air ou par mer. mais par voie terrestre je n'ai rien lu d'"officiel". si qqun a un lien je suis preneuse !!

Si il n'en est pas fait mention, c'est que les frontières terrestres ne sont pas concernées.

Michel
Célinette92 ·
merci pour votre réponse mais ça j'avais bien compris que la voie terrestre n'est pas concernée par l'ESTA. Je disais que je n'ai lu nul part que pour le passage de la voie terrestre aucune formalité n'est nécessaire par avance et que ce ne sera que sur place qu'il faudra voir les choses.
FR Francois7513 ·
oui pas besoin d ESTA par voie terrestre. le douanier te fera payer 6 dollar pour etablir un joli papier vert appelé exemption de visa (je suppose que tu as la nationalité française) par contre la douane americaine c est parfois long j ai mis 45 mn a Paques 5 heures pour le WE du 22 mai ...

bon voyage
Célinette92 ·
merci beaucoup !! ça soulage d'être sûre des choses ! et okay on prendra notre mal en patience ! encore merci !

Similar discussions

You might also like