Passer la frontière du Canada vers les Etats-Unis avec un passeport électronique français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, je m'appel Jérôme, et je vais partir fin juin au québec pour 1 mois et de là, on a prévu avec un ami de partir en voiture vers les Etats-Unis. Je voulais donc savoir si pour le passage de la frontière Canada - USA avec un passeport électronique français était possible, ou bien si dans le cas d'un passage de la frontière en voiture il fallait en plus un visa. Enfin voilà j'espère que vous aurez compris ma demande et que vous pourrez me répondre, merci à tous !
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu as un passeport de type Delphine (donc électronique), oui tu peux te rendre aux États-Visa par voie terrestre du Canada.

Cependant, tu devras obtenir à la frontière une exemption de visa au coût de 6$.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ceci uniquement valable si tu as un billet d'avion retour, que ce soit des USA ou du Canada🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Jéjaon ·
Ok merci pour vos réponses, il faut donc que j'ai sur moi mon billet d'avion retour ottawa - paris si j'ai bien compris. C'est une information que j'ignorais j'ai donc bien fait de poster, merci beaucoup et si vous avez d'autres précisions je vous en remercierais.

Similar discussions

You might also like