Randonnée dans le parc Tombstone (Yukon, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami en Septembre dans le Yukon pendant 3 semaines. Nous ferons une grosse dizaine de jours de Canoe entre Whitehorse et Dawson. Une fois à Dawson, nous aimerions randonner un peu (beaucoup?) dans le parc Tombstone qui a l'air magnifique. Toutefois : Est-il possible de bivouaquer dans le parc ? j'ai vu qu'il existait des zones de camping mais je ne sais pas si elles sont nombreuses Le dernier endroit où faire les provisions de nourriture est Dawson ou bien il existe un magasin à l'entrée du parc ? (on ne rigole pas je demande quand même 😉) Enfin, nous pensons ensuite pousser jusqu'à Inuvik pour dépasser le cerlce polaire puis prendre l'avion jusqu'à whitehorse pour le retour. A votre avis, combien de temps faut-il passer dans le Parc, au moins 3jours à mon avis mais peut-être plus.

Dernière question, il est envisageable de faire Dawson-Tombstone et Tombstone-Inuvik en stop sur la Dempsey à la mi-septembre ?

Merci !

Aurélien
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien http://www.pc.gc.ca/index_f.asp
A travers la France 2007 La grange Yamaska
GU Guilaumus Regular ·
salut aurélien je peux répondre a certaine de tes questions: j'ai déjà fait en stop Dawson a Inuvik a 2 reprises!. peu de voiture, tu t'en doute, septembre ça commence a être chaud, je veux dire que tu peux avoir des surprises. la premiere fois un 8 sept j'ai pris 20cm de neige et j'ai rebrousser chemin. la deuxime fin aout c'était ok, enfin j'ai passé les 8h de voyage a l'arriére d'une camionnet dans la poussiére puisque la route est en terre. tu peux bivouaquer de partout du moment que tu es discret, (sauf dans certains parc reglementé). a l'epoque le parc de tombston n'avait aucune restriction, j'ignore si ça a changé. c'est sauvage là bas, davantage de grizly que d'etre humains. Dawson est en effet le dernie endroit de ravitaillenmt jusqu'a inuvik et c'est cher. le mieux est d'apporter une canne a péche et un lance pierre pour trouver ton gibier. si tu es végétarien c'est la période des airelles! miam.

tiens moi au courant

guillaume
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
AU Aurelien94 ·
Ok donc a priori ne pas trop compter sur le stop. ce qui est sûr c'est qu'on ira a Tombstone car ce n'est pas très loin de Dawson (30km d'après ce que j'ai vu). Ensuite selon les jours restants, on se demandait si on poussait jusqu'à Inuvik via la Dempster ou bien si on allait plutot vers l'Alaska avec la Top of the World Highway, si tu as des conseils à ce sujet...

Enfin, je vais peut-être revoir la liste de vêtements prévus qui ne prenait pas en compte la neige... 😕

Merci !
WA Wazzy ·
salut, as-tu fait le voyage pour lequel tu posais ces questions? Je compte aussi une rando dans le parc tombstone et ensuite aller sur inuvik. Peux-tu me donner ton experience et quelques conseils? Moi aussi, je pensais partir de Dawson en stop... Merci pour ton aide par avance! Gerald

Similar discussions

You might also like