Randonnées au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montreal.

Je voudrais intégrer dans notre planning quelques belles randonnées pédestres (à la journée) dans les Rocheuses, au Québec, et ailleurs...

J'ai un peu de mal à trouver des informations précises à ce sujet: quels sont les plus beaux parcours ? Où puis-je trouver les itinéraires ? Cartes ?

Quelqu'un pourrait-il me donner des idées et des informations ?

Merci d'avance.

Patrick Renard
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montreal.

Entre Vancouver et Montréal, tu vois grand....c'est bien...😏
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu vas dans le moteur de recherche, juste au dessus, "rechercher des messages", tu mets Banff, Jasper, Yoho, Assiniboine, Sunshine Meadows, Johnston Canyon, Colombie Britanique, Alberta, Mount Robson, chacun leur tour au bon endroit et tu trouveras mes messages sur les randonnées à faire dans les Rocheuses 😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est grand le Canada, il faut plus d'une vie de baroudeur pour en faire le tour 😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DU Duquebec ·
jespaire que tu par pour lontemps lol c'est telement grand tous au pire il ya temps de belle chose Aux Québec des grande vile au vilage et au vile historique des lac a perte de vue une forêt mix et boréal magnifique!!! Le Québec!!! Mon Pays!!
Désolé pour les fautes
PL Pleinair ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montreal.

Je voudrais intégrer dans notre planning quelques belles randonnées pédestres (à la journée) dans les Rocheuses, au Québec, et ailleurs...

J'ai un peu de mal à trouver des informations précises à ce sujet: quels sont les plus beaux parcours ? Où puis-je trouver les itinéraires ? Cartes ?

Salut Prena Les plus beaux lieux de randonnées au Québec sont les suivants: les Monts Torngats à la frontière du Labrador (difficilement accessibles) les Monts de la Gaspésie(Mont Albert, Mont Jacques-Cartier dans les Chic-Chocs) (voir le site de la SEPAQ, section Chic-Chocs) (longues ou courtes randonnées) les sentiers de Charlevoix (Mont du Lac des Cygnes, près de Baie Saint-Paul) (voir La traversée de Charlevoix (voir aussi www.velocarte.com pour quelques cartes de sentiers, de Gaspésie ou ailleurs).

Mais toutes ces destinations vont t'amener plus loin que Montréal (Charlevoix est à 400 km de Montréal)

coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
NO Norberte Regular ·
Nous sommes allés dans les rocheuses canadiennes en aout-septembre 2005 Tu peux voir sur mon site les randonnées que nous avons faites. "denyse.mengue.free.fr" Dans les centres d'information des parcs nationaux on peut obtenir facilement des informations sur les randonnées à la journée. Il n'est pas nécessaire d'acheter des cartes plus détaillées.

Nous étions allés au Québec en 1994. Les randonnées que nous avions le plus apprécié étaient dans le Parc de la Gaspésie.Là aussi c'est auprès des centres d'information des Parcs que nous avons eu les infos.

Bon voyage.
AL Alizeec00 ·
Bonjour, De Vancouver à Montréal..... j'espere que tu prévois un long voyage!!! Les distances sont assez grandes.... Je te suggèrais plutot de préciser ton voyage sur une ou deux provinces. Par exemple les Rocheuses ou Québec et les Maritimes.... Saches que rare sont les Canadiens qui ont traversé leur propre pays! Et lorsqu'il le font, soit ils le font en voitures ou en train.... A toi de voir! Bon voyage! Alizée

You might also like