Restrictions de bagages à l'aéroport pour la Colombie-Britannique (Canada)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut! Voilà je pars chez un ami à Kelowna en Colombie Britannique en mai et je veux emmener avec moi des petits présents: par ex un laguiole et puis aussi une bouteille de Pommard(c'est près de chez moi :)!), mais y a t'il des restrictions au niveau de l'aéroport pour ce genre de bagages?? je ne voudrais pas avoir de pépins à cause de cela .

merci de vos conseils

à bientôt
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
YA Yadin Veteran ·
Aucun souci tu as droit à 1 litre d'alcool par personne (je crois...) tu peux vérifier sur le site de l'ambassade du canada dans la catégorie Douane Mais normalement pas de problème. Pour le lagliole pas de problème non plus mais mets le en soute car pas d'objet tranchant en cabine... Normal... Les seuls choses que tu peux pas emmener ce sont les bombes, les bouteilles de gaz et autres feux d'artifice. Tout se qui est explosif (voir sur le site de ta compagnie, tu as une liste exhaustive). Bonne idée de cadeau, les canadiens adorent les produits français, alcool, vins...

Bon voyage à toi, t'as de la chance c'est un de mes rêves d'aller dans l'ouest Canadien.

A plus

Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ces 2 choses ne sont pas dans la même catégorie : le Pommard c'est une affaire de douane : on peut entrer au Canada sans payer de droits de douane avec au maxi 1 litre d'alcool (whisky, Cognac) OU 3 litres de vin. Donc une bouteille de Pommard (tiens tiens il y en a du côté de Clermont..?), ça va bien, bien calée au milieu du linge dans la valise enregistrée en soute. Pour le laguiole....c'est une affaire de sécurité : du moment qu'il est lui aussi dans la valise de soute, c'est OK . Par contre si le douanier canadien fait ouvrir la valise, le couteau a intéret à être assez petit ! sinon il peut considérer cela comme une arme offensive....et la confisquer.. au mieux, avec grosse amende au pire ! Moi, je jouerais pas avec ça ! trop risqué !

Belle idée que d'aller à Kelowna, coin superbe, beaux vignobles (c'est pas Pommard, mais enfin !) bon séjour😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Hammet58 Regular ·
merci à tous les deux pour ses conseils . les laguioles sont de tailles normales donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

je voulais aussi vous demander, mon ami canadien me paye l'avion et donc il a acheté un billet électronique via air canada. Il me dit que je peux me présenter à ParisCDG avec juste mon numéro de réservation et mon passeport et ça ira... est ce sûr, n'y a t'il pas autre choses à apporter???

merci encore

PS: j'étudie à clermont-Ferrand mais j'habite en Bourgogne, terre du Pommard !😉
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

A priori, je dirais que ça suffit, mais un simple coup de téléphone à Air Canada à Paris devrait te rassurer !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Hammet58 Regular ·
Ok merci encore pour ces qques conseils. à bientôt
YA Yadin Veteran ·
N°de resa et passeport et peut être un identifiant style carte de fidélité ou carte bleue ou peut être est-ce ton passeport. Sur Air France il te demandent un identifiant que tu désignes toi même lors de l'achat du billet. Le mieux est que tu contactes Air Canada. Il te renseigneront. Tu transites par où ? Saches qu'à Montréal, tu as une taxe à payer sur place d'environ 15 dollars CA pour amélioration de l'aéroport (il en a besoin...) et ce quelque soit ta destination, ta provenance. Si tu passes par Toronto, tu économises 15 dollars... C'est bon à savoir.

Air Canada est une très bonne compagnie, j'avais beaucoup aimé : bon accueil, bons avions, sièges très confortables...

Allez bon voyage
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
HA Hammet58 Regular ·
oui je pense que jevais contacter air canada. Par contre oui je passe bien par Montréal mais j'y suis obligé car c'est mon ami qui a réservé et c'est ce qu'il a trouvé de mieux . merci pour tes conseils

a+
KR Krige ·
Salut J'ai vu que tu étais parti Kelowna. Je vais partir là-bas fin octobre pour aller travailler... Pourrais tu me renseigner sur les types de boulots à chercher mais aussi savoir comment je peux me loger là-bas. Merci bien Chris
Chris

Similar discussions

You might also like