Séjour linguistique en Ontario (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous, Je m'appelle Claire, je vais avoir 16 ans en octobre et je part le 12 aout prochain 3 mois au Canada pour un séjour linguistique. Je pars en Ontario, chez une correspondante qui viendra par la suite 3 mois chez moi. Ce serai cool de partager mon expérience avec des personnes ayant visité ce pays ou ayant fait une expérience similaire a la mienne au Canada ou dans un autre pays! En espérant obtenir des réponses :) Bye

ps: Bon voyage a tous
CL Clanada ·
Avis à tous ceux qui ont déjà fait une séjour linguistique ou on visité le Canada ! ;)
ST Stefaud ·
Salut,

Sympa le ptit trip au Canada! Tu vas prendre des cours de langue dans une école là-bas?
Stef
CL Clanada ·
Salut, Alors enfaite je vais dans une famille où j'ai une corres' de mon âge, je ne vais pas prendre de cours de langue spécifiques je vivrai plutôt comme tout adolescent canadien là bas ! :)
MA MaryonH ·
Salut, Je voulais te demander, comment est-ce que tu as eu une correspondante au Canada? Parce que je suis comme toi j'aimerais bien faire un voyage linguistique là-bas mais j'ignore comment faire. x) Merci d'avance, bisous.
CL Clanada ·
Salut, Pour trouver ma corres' je suis passer par une assoc : OSEF Fance Canada ! J'ai rempli un dossier, ma corres' aussi et l'assoc c'est chargé de faire le mathching (appariemment ) ! L'ssoc est vraiment super, va faire un tour sur le site si tuveux, tu aura plus d'infos ;) Bye, bisous
LA Lara003 ·
super ton projet...donne nous des news.sa minteresse de savoir comment cest au canada...merci et bonne chance
CL Clanada ·
super ton projet...donne nous des news.sa minteresse de savoir comment cest au canada...merci et bonne chance

Salut, desoler de d'avoir pas repondu plus tôt, cela fait longtemps que je suis pas venu sur le forum ;) Depuis aout j'ai donc fais mon trip au Canada, c'etait juste super, la famille etait excelente, je la considère comme ma seconde famille, l'ecole canadienne etait aussi super ( et beaucoup plus cool que l'ecole française ;) ), j'ai vu aussi beaucoup de choses magnifiques : les chutes de niagara, les lacs, les forets .... Et mon anglais a nétemment evoluer ;) Enfin bref c'etait une experience super ;) je ne realise pas que je suis partie ;) Et toi où en ai ton projet ? ;)

Similar discussions

You might also like