Séjour universitaire au Canada: visa ESTA pour un détour aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous,

Je pars en échange universitaire au prochain semestre à Ottawa pour une durée inférieure à 6 mois. Avant cela, j'aimerais faire un détour par la cote est des USA avec un ami. Je me suis renseigné sur les formalités pour entrer aux états-unis et il semble que nous n'ayons besoin que de l'ESTA mais les choses se compliquent ensuite pour moi puisque pour passer au Canada, il faudrait que le Canada soit mon "lieu de résidence". J'aurai effectivement un appartement la bas mais je ne sais pas quel document fournir aux autorités américaines pour le prouver. Quelle preuve ? Ou et quand dois je fournir cette preuve?

Sinon je dois être en possession d'un titre de voyage qui prouve que je sors des USA, un ticket de bus suffit il ?

Merci
EX Exeed ·
Un petit up!
EX Exeed ·
Personne?
NI Nikky Globetrotter ·
La seule chose dont vous devrez montrer, c'est le passeport. L'ESTA n'est pas requis par voie terrestre. Pour le lieu de résidence, vous répondez la France, c'est tout ce qu'il y a à dire. Le contrôle se fera avec les autorités canadiennes au retour, pas américaines. Par contre, il vous faudra obtenir une dispense de visa américain lors de l'entrée aux États-Unis, l'officier expliquera la marche à suivre, c'est très simple. Le coût est de 6$ US payables en espèces ou carte de crédit.

Sinon je dois être en possession d'un titre de voyage qui prouve que je sors des USA, un ticket de bus suffit

Le ticket suffit.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EX Exeed ·
Merci pour votre réponse Nikky mais... je crois que je me suis mal exprimé 😇, en fait j'arrive aux USA en avion, je passe 15 jours sur le territoire et je pars en bus direction Ottawa. Je suis en quelque sorte en transit aux USA.
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut donc le passeport et l'Esta. C'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EX Exeed ·
Donc l'agent à l'entrée des USA ne va pas remarquer que je n'ai pas de billet d'avion retour et me laisser entrer?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Il te posera la question sur la durée de ton séjour, tu lui réponds et c'est tout.
EX Exeed ·
Très bien, merci pour ton aide Nikky 🙂
PL Ploutoi ·
Ma question est similaire à la tienne mais avec juste un point qui diffère : Je pars en échange universitaire au Canada pour moins de 6 mois. Je fais Paris-NY . je reste 10 jours à NY puis en avion NY-Québec. Cependant, mon vol de retour est un NY-PAris. Vais-je avoir un souci à mon arrivée aux USA comme quoi ils vont penser que je veux rester sur le sol américain pendant 6 mois sans visa ?? Je flippe un peu là...!
NI Nikky Globetrotter ·
Ils te poseront peut-être la question. Tu leur dis que non, que tu repars à Paris. C'est tout.

Similar discussions

You might also like