Le service d'Air Canada!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour tout le monde,

Je dois voyager avec Air Canada en juin prochain sur un vol YUL-LAS, J'ai déjà pris l'avion avec eux il y a environ 2 ans et c'était vraiement le pire service que j'ai eux.. Nous pations de Mtl et pas moyen de savoir l'heure, le temps restant de plus ils parlaient tous anglais et un français très cassé! Sur un vol de 5 hrs, ce fut pénible !! De plus, aucun repas compris, pas meme un verre d'eau !! Pour les lunchs.. c'était 5$ pour un "sandwich" servi avec un beau "sourire"

Je me demandais si le service semblant avoir changé en vol car j'ai réservé avec le site d'expedia et il y a mention d'un repas compris... Merci!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour les lunchs.. c'était 5$ pour un "sandwich" servi avec un beau "sourire"

Bienvenue dans la compagnie aérienne nord-américaine du XXIe siècle.
Contributions CC BY-SA
RA Rafter Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je dois voyager avec Air Canada en juin prochain sur un vol YUL-LAS, J'ai déjà pris l'avion avec eux il y a environ 2 ans et c'était vraiement le pire service que j'ai eux.. Nous pations de Mtl et pas moyen de savoir l'heure, le temps restant de plus ils parlaient tous anglais et un français très cassé! Sur un vol de 5 hrs, ce fut pénible !! De plus, aucun repas compris, pas meme un verre d'eau !! Pour les lunchs.. c'était 5$ pour un "sandwich" servi avec un beau "sourire"

Je me demandais si le service semblant avoir changé en vol car j'ai réservé avec le site d'expedia et il y a mention d'un repas compris... Merci!!

Bonjour,

J'ai une petite question pour toi, si AC était tellement mauvais, pourquoi tu reprends cette compagnie???

Rafter

PS. Cela me surprendrais que le repas soit gratuit et pour la langue, j'ai pris plusieurs fois AC depuis 2-3 ans et même de Toronto et j'ai toujours ete servis en français...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Air Canada ne fournit même pas un repas sur les vols internationaux de 5 heures ?

Michel
RA Rafter Regular ·
Bonjour,

Air Canada ne fournit même pas un repas sur les vols internationaux de 5 heures ?

Michel

Bonjour, Si tu parles d'un vol vers les USA, ce n'est pas considérer internationaux mais transfrontalier, pour les vols internationaux, oui Air Canada offre les repas gratuitement bien sur.

A ce que je saches, pas beaucoup de cie nord américaine offre les repas gratuit pour les vol entre le Canada et les USA.

Rafter
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ce n'est pas considérer internationaux mais transfrontalier"

Nuance...

Michel
RA Rafter Regular ·
Ouin je sais que ca peu paraître bizarre, mais c'est comme ca ici [:)]

Rafter
KA Kangxi Veteran ·
La pire compagnie que j'ai pu prendre dans ma vie (avec PIA) [:/] .....et j'en ai pris [;)]
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VI Viadi Globetrotter ·
"ce n'est pas considérer internationaux mais transfrontalier"

Nuance...

Tous les vols Canada vers les Etats Unis, le Mexique et les destinations "soleil" des caraibes offrent le service domestique/transfrontalier. Boissons non alcoolisées gratuites, écouteurs payants, service de restauration.

Seuls les passagers voyageant au tarif Latitude (plein tarif éco) ont un sandwicho offert. Sur les lignes Rapidair Montreal/Ottawa - Toronto Pearson, un "mélange sucré salé" est offert en plus de la boisson, une spécificité de cette ligne !

Lors de l'achat du billet, le site permet de reserver des bons de restauration (bon de 7 CAD offrant une valeur de 9 CAD)

Pour info, un passager faisant un vol Montreal - Vancouver - Honolulu, soit 2 vols de 6 heures chaque environ, n'aura que du service payant pendant son vol.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais qu'attend Swiss Internartional pour venir prendre le marché ?

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
lol...

Oh il n'y a pas que Swiss comme bonne compagnie aérienne !

J'ai découvert une petite compagnie aérienne Canadienne de tres bonne qualité avec des tarifs comparables aux autres ! Meme si ils n'ont pas vocation à faire des vols transcontinentaux et se concentrent de Toronto, c'est une tres bonne alternative !
SM Smile4you30 ·
Il n'y a pas 30 cie qui vont à Vegas en vol direct !!!! Malheureusement.. Sur le retour je suis avec United..
VA Vayne Regular ·
Si je me trompe pas c'est entre Montreal et las Vegas. Tu pars aux USA donc faut pas s'attendre à ce que tout le personnel parle français. A Chaque fois que je prend Air Canada, je ne sais jamais quelle langue parler, donc je m'attend à parler en anglais et si la personne sait parler français ba je parle français, d'ailleurs il se peut que je prenne Air Canada en été 2010. Pour les lunchs, t'es sur un vol moyen courrier nord américain donc la nourriture est payante. A part le problème linguistique qui est à mon goût reflète le problème de la langue au Canada entre le français et l'anglais, je n'ai rien à critiquer à Air Canada et la prochaine fois que je partirais au Canada j'espère en 2010 je l'avantagerais nettement au détriment d'Air France.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, quelle est cette petite compagnie canadienne???ça m'interesse!
VI Viadi Globetrotter ·
Il s'agit de Porter Airlines, effectuant des vols au départ de Toronto City, toutes les heures vers Montreal et Ottawa, ainsi que des vols vers Halifax, Quebec, Thunder Bay, Mont Tremblant. Vers les USA des lignes sont opérées vers Chicago (Midway), New York (Newark) et prochaiement Boston.

Site internet : www.flyporter.com Voici un trip report sur airliners : http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/146412/

You might also like