Six mois au Canada à partir de mai 2008 en tant qu'éducatrice!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
voila tout est di ds le titre!! seulement, jaimerai avoir des témoignages de personnes ayant effectué cette démarche ou effectuant cette démarche. De plus, si d personnes sont interressé pour préparer ce voyage, je sui partante. Jaimerai savoir par koi il fo concrétemen commencé coté administratif pr partir car je li tellemnt de choses sur le net ke ça commence a membrouiller... pensez vous ke le PVT est la meilleure solution et commen faire tou ça??? ou doi je me renseigner et que fre en premier lieu?? g besoin de réponses vrémen concrètes et complètes, alors pr ceu ki y son déja passé, s'il vou plai, aidez moi!!!! a ceu ke ça intéresse, laissez moi un message et je ne manquerez pa de vou répondre. Mon but est de découvrir le métier d'éducateur au canada surtou auprè d'un public autiste (car g un CDI en janvier 2009 ds un foyer pr adultes autistes ki ouvre) mai commen faire: vaut il mieu partir entan k'étudiante et sinscrire en fac et triuver un petit job ki se rapporte a mon projet ou vaut il mieu directemen partir en tan ke travailleuse?? (g 23 ans, je sui monitrice éducatrice et biento diplomé educ spé en juin 2007...). merci pr toute votre attention et aidez moi a réaliser ce prjet pr lequel g vrémen envi de partir a cause de mon mank de confiance... bises a tous! Julie
JU Julia2010 ·
Hello JULIE!!!

Je me présente en quelques mots je m'appelle julie j'aurais 25 ans le 25 août 2007 je vis à Neuilly sur Marne et j'occupe un poste d'opératrice de saisie au sein de la SNCF. Mon contrat arrive à échéance au 31/10/2007.

Je souhaiterais séjourner et travailler dans une partie du Canada Francophone "Montréal" j'ai un intérêt profond pour ce pays. Ton annonce m'a énorme touché c'est la raison pour laquelle j'ai voulu te reponse. Voilà je recherche moi aussi un organisme en France susceptible de me venir en m'aide tout en m'aidant à trouver un emploi et un logement au canada. Alors en navigant sur le net je suis tombée sur cette organisme ci aquarius. Je te donne leur coordonnées pour que tu puisses les contacts moi je l'ai déjà fait tu peux même commencer par aller visiter leur site.

Bon courage.

N.B : Je suis prête à partager ce projet de voyage avec toi malgré qu'on ai pas le même domaine d'activité. En passant je me suis renseigner par rapport à Aquarius les personnes qui sont passées par eux m'ont rassuré que c'était un bon organisme.

Aquarius Studio Albatros 52, rue du sergent bobillot 93100 Montreuil. Tel : 0142874978 Site web : www.aquariusabroad.org Mail : info@aquariusabroad.org
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je suis justement dans ce domaine, connexe. J'enseigne à des élèves autistes dans une école primaire. Tu pourrais être embauchée très facilement, si ton diplôme est reconnu ici, ce que je ne sais pas.vVa voir sur le site web et contacte le gouvernement du Québec. En fait, contacte les commissions scolaires du Québec de la vile où tu veux t'installer. Si c'est à Montréal, il y a la C.S.D.M. qui est en cruel manque d'éducatrice, surtout en classe T.E.D.

En attendant, si tu as des questions je suis là! À+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SK Skittles Regular ·
Bonjour,

À mon avis, les deux meilleures options sont de faire appel à L'Office franco-québécois pour la jeunesse ou de demander un permis Vacances-Travail. Si tu as envie d'être encadrée et soutenue dans ton projet, vas-y pour la première option. Voici des adresses à mettre dans tes favoris : http://www.ofqj.org/ http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/travailler-fr.asp

bonne chance,

skittles

Similar discussions

You might also like