Stage marketing de six mois au Canada!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Hello ! Je dois faire un stage de 5 à 6 mois, et j'ai décidé de chercher au Canada, ça fait des années que j'ai envie de découvrir ce pays: la neige, le froid, les grands espaces, et tous les français que j'ai entendu ne sont sont jamais revenus ! Je voudrais savoir quelle ville est la meilleure pour trouver un stage, et celle qui est la plus agréable et dépaysante à vivre ? Vancouver, Toronto, Québec ? Après mon stage je compte rester un mois ou deux pour visiter, que dois je absolument voir ? Et si quelqu'un sait comment trouver un stage depuis la France je suis preneur, je sais pas trop comment commencer à chercher !

Arthur
A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant!!

Once a traveller, always a traveller
MC McDuck ·
Salut,

le froid et la neige, on en revient vite après l'hiver de 7 mois par an. 😄 Mais c'est une bonne idée, le Canada est un bien chouette pays pour y passer quelques mois.

Pour trouver du travail, ça dépend d'une part de tes capacités en anglais : tu peux t'en sortir juste avec le français dans les métropole du Québec je pense, mais pas dans les autres provinces. J'habite en Colombie-Britannique, et sans anglais de bon à très bon niveau, tu ne peux rien faire de sérieux. Si tu pars pendant l'été, tu peux aller à peu près partout, même si je recommande plutôt Montréal ou Québec comme villes sympa, Vancouver (souvent décrite comme la plus belle ville du Canada - tout est relatif, mais pour ici, c'est en effet assez sympa avec les montagnes d'un côté et la plage de l'autre), à la rigueur Toronto pour ce qui est de l'esthétisme de la ville. Pour la quantité de travail, Toronto qui est la capitale économique te donnera sans doute le plus de possibilités par contre.

Pour ce qui est de trouver des stages, recherche directement sur le site web des entreprises, et regarde pour "internships" dans "careers" (en général).

Bon courage. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
BE Bertille Regular ·
Salut,

je vis à Québec depuis quelques mois et pour quelques années et après en avoir discuter avec beaucoup de monde (québécois et étrangers) et pour vivre ici je peux te dire que Québec est une des plus belles villes du Canada, pleine de charme, celle qui a le plus d'histoire en Amérique du nord (rappelle l'Europe). Par contre pas très grande (par rapport à d'autres comme Toronto ou Montréal), donc plus de limite niveau recherche de travail (mais je pense que pour un stage ça poserait moins de problème). Et puis moi je viens de trouver un travail ici, après environ 1 mois et demi de recherche, donc une recherche moins longue qu'en France pour une qualité de vie incomparable. Montréal est bcp plus internationale comme ville, plus grande, tout dépend de ce que tu recherches.

Côté météo c'est quand même rude (peut être plus vers Québec que Montréal). On a quand même eu - 30 degrés en ressenti il y a peu et c'est vraiment dur à supporter quand tu n'as pas l'habitude. Bcp de neige c'est très joli mais vraiment pour supporter le froid il faut s'accrocher, c'est simplement un gros choc thermique !lol

Bon courage dans tes recherches. Je te conseille de jeter un oeil sur le site suivant très généralisé : www.emploiquebec.net

Similar discussions

You might also like