Taxe à payer entre le Canada et les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

j'ai fouille le forum et je n'ai pas vraiment trouve la reponse; je sais qu'il faut payer un fee de $6 entre le Canada et les US lorsqu'on passe la frontiere en voiture (ou en bus), voici mes petites questions: est ce que le fee se paye a l'entree du Canada ou a la sortie, ou les 2? est ce que c'est seulement par la route? est ce que ca concerne tout le monde, ou juste les europeens ou juste les francais? si vous connaissez le site qui explique tout ca, je prends!

merci d'avance pour vos reponses🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il n'y a aucun frais pour traverser les frontières terrestres entre le Canada et les États-Unis! Je ne sais pas où tu as pris cette information mais elle est fausse.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BE Bennyc Veteran ·
heuu si...il y a bien un Fee ! il y a $6 a payer...peut-etre uniquement pour les francais!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il n'y a aucun frais, même pour les français pour le passage aux douanes canadiennes cela, j'en suis sûr à 100% et pour les douanes américaines, c'est la première fois que j'entends parler de cette charge????Je sais que nous n'avons aucun frais douanier lorsque nous nous rendons aux États-Unis

gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BE Bennyc Veteran ·
en fait ce sont les douanes US qui doivent demander ce fee: je disais entrer au Canada ou en sortir depuis les US. (je crois que c'est la meme chose pour le Mexique).

mais bon j'aurais voulu juste plus d'infos...😉 ce fee est juste pour les francais, les europeens? dans quel sens? (entree ou sortie) etc
GA Gaston57 Veteran ·
Salut S'il y a vraiment des frais, se serais pour l'entrée au US car il n'y a pas de contrôle à la sortie.Mais je continue à être sceptique sur ces frais.C'est la première fois que j'en entends parler!!!

Gaston
BE Bennyc Veteran ·
j'ai trouve une infos: le fee est a payer lorsqu'on vient du Canada et qu'on entre aux US...je ne sais pas si c'est seulement pour les francais...

sur le site de l'ambassade: Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Le I-94W est le petit carton de contrôle que tu devrais déjà avoir dans ton passeport puisque tu es à N.Y., c'est ton permis de séjour au E.U..Si tu n'en as pas, c'est que tu en avais pas besoin. J'ai l'impression que les frais que tu parles sont pour quelqu'un qui entre aux E.U. pour la première fois avec une demande de permis ou quelqu'un qui a besoin d'un permis pour entrer aux E.U..
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Le 6$ est un frais imposé uniquement aux voyageurs qui vont aux États-Unis par voie terrestre dans le cadre du programme d'exemption de visa.

Ceci concerne la plupart des ressortissants de l'Europe de l'Ouest, du Japon et de la Corée ainsi que l'Australie + NZ.

Les frais sont perçus au passage de la frontière américaine (terrestre seulement), à moins que vous ne soyez déjà en possession d'un visa waiver valide dans votre passeport (papier vert).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Mais je continue à être sceptique sur ces frais.C'est la première fois que j'en entends parler!!!

Bonsoir Gaston,

Ces frais ne concernent pas les Canadiens qui vont aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
merci Nikky pour cette info; je vais pouvoir la transmettre a mes 'visiteurs' qui partent de NYC pour le Canada...va falloir qu'ils preparent les $😉 je n'etais pas sur que cela concernait d'autres pays.
BE Bennyc Veteran ·
juste une petite derniere: et s'ils prennent le train? ils payent aussi n'est ce pas(ils veulent etre surs; ils hesitent entre bus et train) merci!
GA Gaston57 Veteran ·
Donc, si le voyageur a déjà un I-94W approuvé dans son passeport et qu'il vient au Canada, à son retour aux E.U., il n'aura pas à payer les frais de 6$ car il était déjà admis aux E.U..Ces frais sont seulement pour une entrée originale.Est-ce-que j'ai bien compris le principe? Ainsi, un visiteur français en visite au E.U. et qui vient au Canada et qui a déjà été documenté sur I-94-W n'a donc pas à acquitter ces frais mais un autre visiteur qui arriverais, par exemple, d'Europe à Montréal et repartirais vers les E.U. par voie terrestre aurais alors à payer ces frais de 6$ ?C'est bien çà?
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Je suis Français résident permanent du Canada, j'habite a Montréal et il y a bien 6 $ a payer a la frontière Américain pour les Français quand tu rentre en voiture, a pied, vélo...... ( ils te donnent un visa de 3 mois entrée et sortie multiple)
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nikky Globetrotter ·
Ainsi, un visiteur français en visite au E.U. et qui vient au Canada et qui a déjà été documenté sur I-94-W n'a donc pas à acquitter ces frais mais un autre visiteur qui arriverais, par exemple, d'Europe à Montréal et repartirais vers les E.U. par voie terrestre aurais alors à payer ces frais de 6$ ?C'est bien çà?

Tu as tout compris Gaston!

Similar discussions

You might also like