Toronto comme Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Pour éclairer ma lanterne : lors de mon dernier voyage dans cette belle ville de Montréal, je suis resté perplex devant un panneau à un carrefour : Il indiquait le message suivant ' Attention mettez vos culottes' régl.....' Quel en est le sens ? Il s'agissait de mon premier voyage au Quebec 'SENSATIONNEL' J'y retourne en décembre pour visiter TORONTO. Un francophone peut il se débrouiller sans connaissance de l'anglais ? L'accueil est-il comme au Quebec ? Merci de votre réponse
MA Marmalade Regular ·
C est une longue histoire. Le panneau en question a été mis au frais d un père de famille dont le fils a été tué par un malade dangereux qui a été libéré de prison trop tot (libération conditionnelle) L'enfant fut torturé abusé et tué. Le père en question réclamait un dédommagement financier du gouvernement et aussi que celui ci reconnaisse avoir fait une erreur. D'où l expression mettre ses culottes ds le sens de prenez vos responsabilités et assumez. Voyez l article et la photo de votre panneau a cette adresse: http://www.cyberpresse.ca/article/20061208/CPACTUALITES/612080656/1023/CPACTUALITES Pour toronto je vous recommande fortement d avoir sous la main un dictionnaire anglais francais. Et pour l accueil je vous dirais ca dépends qui vous recoit. Des cons il y en a ds tous les pays et ds toutes les langues. Comme vous êtes français vous serez peut être mieux reçu qu'un québécois francophone. Ca demeure que Toronto est une belle ville à voir et visiter.
GR Grandmontain ·
Merci pour votre réponse rapide et précise. Cordialement.
VO Voyage123 ·
J'étais à Toronto, il ya très gentil
AW Awff06 ·
Salut, Toronto est une tres belle ville, maintenant pour l'anglais, il est vrai qu'il faut se debrouiller ! bon séjour
Le voyage est un moment unique d'evasion...
GR Grandmontain ·
Bonjour, Comme tu es allé à Toronto, y a t'il une insécurité certaine ? J'avoue qu'à Montréal j'ai été agréablement surpris de me sentir partout tranquille. Salut
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pas de problemes a Toronto a l'egard de securite. C'est pareil partout au Canada.
AW Awff06 ·
Bonsoir, J'ai fait une tres grosse partie du Canada et je te rassure que c'est un endroit ou l'on se sent tres bien. Tous les quartiers que j'ai fait a Toronto n'on etait que du bonheur ! Et je peux te jurer que je me sens bien moin en securité en France 😉
Le voyage est un moment unique d'evasion...
GR Grandmontain ·
Hormis Vancouver, je crois ? J'ai lu tout à l'heure dans un forum le message d'une fille dégoutée. Salut
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour Toronto un minimum d'anglais est requis, pour Vancouver, une rue est éviter hasting juste au nord du chinatown, c'est le bunker des junkies venue de partout en amérique, la drogue est moins cher et les hivers moins rigoureux 😕
S.D
GR Grandmontain ·
Salut, tu es un sacré voyageur ! Egalement, je m'impose un grand voyage au moins une fois dans l'année. Depuis, j'adopte un autre mode de vie, et j'attache moins de valeur aux biens matériels. C'est comme entrer en religion...
GU GuyGreg Regular ·
Salut

Montréal & Toronto 2 mondes!!! Un français et un anglais.

L'expression signifie assumez vous.

Bye de Montréal
GR Grandmontain ·
ET QUEL MONDE PREFERES TU ? TOI QUI EST CANADIEN... (QUEBECOIS DEVRAIS-JE DIRE)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Toronto est une belle ville Américaine 😊, mais Montréal a plus d'attraits selon moi......................
S.D

You might also like