Toronto ou Vancouver pour apprendre l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, 🙂

Toujours sur mon projet de m'installer 1 an au canada avec ma copine pour découvrir le pays et améliorer l'anglais !

J'ai mis à l'écart Quebec ou encore Montréal trop francophone pour vraiment faire des progres ...

Que pensez vous de Vancouver ou Toronto pour mon type de profil ? (J'ai entendu dire qu'il y avait des quartiers à Toronto qui ne sont pas super sur ?)

Au niveau du paysage Vancouver doit certainement etre plus jolie ... et apparament le cout de la vie dans ces 2 villes est quasi le meme à savoir cher / trouver du travail serait moins évident que dans d'autres villes ?

Y a t il des personnes qui de part leur expériences pourrait me renseigner ?

Merci

Ps : Je ne cherche pas à intégrer d'école pour avoir des cours intensifs, je préfere apprendre sur le "terrain"
TE Tentatio07 ·
?
AR Arijas ·
Tant ka moi, définitivement Vancouver..ne serait-ce que pour le paysage!!
Ariane
LO Louest Regular ·
je seconde, Vancouver définitivement
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
CA CanadaGoose Veteran ·
Vancouver c'est pas mal pour apprendre le chinois aussi! 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Que pensez vous de Vancouver ou Toronto pour mon type de profil ? (J'ai entendu dire qu'il y avait des quartiers à Toronto qui ne sont pas super sur ?)

Dans toutes les grandes villes, il y a des quartiers à éviter, Toronto ou Vancouver ne font pas exception! Je n'utiliserais pas trop ce critère pour faire mon choix...

Vancouver: parfait pour ceux qui aiment la nature, les montagnes, la mer...Très très cher pour se loger $$$ importante communauté asiatique dans la ville. Très belle ville en effet.

Toronto: très urbaine, peuplée, multiculturelle, beaucoup d'attractions touristiques, musées, etc. Se loger y est moins coûteux que Vancouver.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA CanadaGoose Veteran ·
Vancouver: parfait pour ceux qui aiment la nature, les montagnes, la mer...Très très cher pour se loger $$$ importante communauté asiatique dans la ville. Très belle ville en effet.

Toronto: très urbaine, peuplée, multiculturelle, beaucoup d'attractions touristiques, musées, etc. Se loger y est moins coûteux que Vancouver.

J'ajouterais le climat, radicalement différent.

Vancouver a un climat très océanique, très pluvieux, doux en hiver et... doux en été. Toronto est froide en hiver, sans excès, et très chaude et humide en été.

À part pour le climat, je choisirais Vancouver sans hésiter. 🙂
LA Lainie ·
Bonjour, 😉 Je suis un peu dans la même situation que toi, en effet je souhaite partir habiter avec une amie à Vancouver afin d'y apprendre l'anglais notamment. Actuellement, nous sommes plutôt en train de nous informer sur toutes les modalités à prévoir pour partir, nous cherchons aussi une solution pour nous loger. Parallelement, je suis en contact avec un organisme français qui propose des cours d'anglais dans une école de vancouver, et qui fourni aussi un logement, mais cela coute trés cher! Comme nous sommes 2, on espere pouvoir trouver un logement afin (on espere) de réduire les couts et comme toi je prefererais apprendre sur le "terrain". Mais, au final je choisirai la solution la moins couteuse...

Ou en es tu dans tes recherches? Et as tu fais un choix sur la ville dans laquelle tu souhaites partir?
FA Fabjtoronto ·
Hello !

Bon pour expliquer ma situation je suis depuis Septembre à Toronto pour apprendre langlais ... et j'ai 18 ans ...

Toronto est la ville ou une des villes la plus sure au monde dans les dernieres recherches ... fais toi pas de soucis .. jai jamais eu de problemes ...

Toronto est une ville juste extraordinaire ... tout est tellement proche et accessible ...

Oui, le climat peut etre rigoureux en hiver ( jusqua -30° en janvier ... ) mais on s'y habitue vite et cest vraiment qqch a vivre dans sa vie ... les canadiens ty aideront ! par contre il peut deja faire 30 ° en avril ! vraiment bien !

Jai passé 3 semaines à Vancouver ... J'ai moins aimé ... la ville est trop étendue et les transports publics plutot mauvais ... et durant ces 3 semaines il a plu !

C'est clair il y a la nature et les rocheuses tout pres !

Mon cousin a passé 6 mois à vancouver, en a gardé un bon souvenir mais fut agacé par la meteo ... plus de 130 jours sur 180 de pluie ...

Si tu veux plus dinfos ou une idée sur Toronto, je t'invite à regarder mon blog que je tiens depuis mon arrivée à Toronto en septembre !

www.fabiantoronto.canalblog.com

Je suis à ta disposition pour dautres questions !
www.fabiantoronto.canalblog.com -> suivi de mon aventure de 9 mois à Toronto

Similar discussions

You might also like