Toronto-Vancouver seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut !

Je pars de toronto la semaine prochaine en direction de vancouver. Je pars seule car mon copain rentre a montreal... Je n'ai pas de but precis, j'ai prevu d'aller a banff national park, peut etre dans l'okananga... le reste est tres flou...

Les transports sont horriblements chers vu les distances et le covoiturage ne coure pas les rues j'ai l'impression... j'aurai aime partir en stop mais rien que sortir de toronto ou winnipeg en pouce me semble complique, moi qui n'ai jamais fait de stop hors de ma montagne pyreneene hehe :) et puis bon, je seule une femme seule... Pour les logements a part le couchsurfing c'est cher aussi, mais le probleme est que c'est complique de faire une demande avec couch surfing quand on ne sait pas ou on sera dans 3 jours...

les bus suivent les grands axes, mais pour sortir des villes c'est vite la galere...

donc je suis un peu perdue, je ne sais plus trop ou aller ni comment, je suis a la recherche de conseils ou de temoignages qui pourraient m'aider.

Au passage je cherche un(e) compagn(e)on de voyage si quelqu'un va dans le meme sens que moi, meme pour quelques jours seulement :)

See You ! Sarah
Peu importe la destination, seul compte le voyage.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Par exemple , une fois rendu sur place en bus, tu ne peux pas te louer une voiture quelques jours pour sortir de la ville ? Oui au Canada et aux USA, le transport en commun c'est le tiers monde.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sarahseg1 ·
Il faut avoir 21 ans pour louer une voiture, j'en ai 19 🙁
Désolé, je ne peux t'aider plus. Pour l'auto stop moi , je ne m'y risquerais pas. Peut-être suis-je trop prudent? Tu est mieux de payer pour avoir la sécurité et la tranquillité d'un transport fiable. Et puis être ton copain, je refuserais de te laisser partir, me séparer de toi.

Le week-end se terminant, tu vas peut-être avoir des suggestions intéressantes des membres de ce forum qui vont revenir à leurs petites habitudes du voyage-forum.

Bonne chance et bon voyage.
SA Sarahseg1 ·
haha, non pas trop prudent, il suffit d'une fois... et c'est ca qui me retient, il y a quelques annees je serais partie en pouce au bout du monde sans probleme, mais depuis je suis un peu moins inconsciente :) donc a moins d'etre plusieurs... Haha mais mon copain n'a pas le droit de decider de ma vie, il n'arrivera jamais a me retenir de partir de toute facon, j'aime trop voyager. S'il a peur il n'a qu'a me suivre 😛

Merci en tout cas :)
.......j'aime trop voyager. S'il a peur il n'a qu'a me suivre 😛 __Sarahseg1

Bien parlé.
NI Nikky Globetrotter ·
Le mieux est de voyager en avion entre les grandes villes canadiennes (avec West Jet, par exemple).

Ou sinon, en autobus (Greyhound).

Le stop n'est pas très courant au Canada, vu les distances immenses...

Peut-être vaudrait mieux te concenter sur une seule région (l'Ouest canadien, par exemple).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sarahseg1 ·
pour l'instant je pense prendre le bus, et c'est dans l'ouest que je veux aller :) mais pour l'instant je suis a l'est alors il faut bien que fasse le trajet :) le probleme de l'avion c'est que je verrais pas les paysages par la fenetre hehe :)
LU Lunapop Regular ·
Salut moi j'ai l'intention de faire un peu le même trajet que toi, enfin surtout dans les mêmes conditions mais à partir de mi-septembre. Je suis français j'habite montréal depuis 2ans et veux me prendre une année pour moi. J'ai l'intention de partir en direction de l'ouest canadien avant de longé la côte pacifique jusqu'a Ushaia. Bon ca c'est pour le pt résumé lol

De ce que j'ai vu pour l'amérique du nord, c'est le bus, voir le train qu'il faut privilégié. L'idéal auarit été de loué une voiture mais niveau prix c'est pas la même histoire.

Moi le stop me dérange pas et me fait pas peur. Si tu veux on peux faire un bout de chemin ensemble, mais seulement si tu peux bouger tes dates lol
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
SA Sarahseg1 ·
salut :) le train est affolemment cher !!! le bus ca passe mais au bout de 10h de trajet bobo les fesses 🤪 ca aurait ete simpa mais je repars en france dans un mois :) profite bien de ton voyage, c'est un super projet !
MA Magictyni ·
Sarah bonjour

J'arrive à montreal le 28 juillet , je ne connais pas vraiment mon itinéraire encore, sûrement vers Vancouver, j'ai prévu de rejoindre deux amis , qui comme toi, ne savent pas vraiment où ils seront 3 jours après ! si tu veux on reste en contact, pour éventuellement faire un bout de route ensemble!

bye
SA Sarahseg1 ·
Salut !

finalement je suis rentree a montreal hier, mes plans ont du changer je ne peux pas faire la traversee...

Merci quand meme jespere que tu vas bien eclater :D
MA Magictyni ·
D'accord! Que fais tu à Montréal? parce que moi j'y serai dès le 28.
SA Sarahseg1 ·
bin la je loge chez le frere de mon cpain qui est a montreal et je pars demain pour aller pres de quebec faire du wwoofing deux semaines, puis je rentre a montreal seulement une semaine avant mon depart en france qui sera entre le 22 et debut septembre en fonction des places dans lavion... donc si je suis encore a montreal le 28 on peux prendre un verre si tu veux, si tas des questions ou quoi je peux te renseigner :) que soit sur montreal ou sur la moitie est du pays :)

Similar discussions

You might also like