Vol Paris-Vancouver via Toronto: 2h de transit!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous partons début juin à Vancouver via Toronto.

Le vol part de Paris CDG à destination de Toronto où nous atterrirons à 13H05 heure locale. Nous devons prendre un autre vol à destination de Vancouver, départ prévu à 15H....

L'agence de voyage nous a indiqué que nous devions récupérer nos bagages à l'aéroport de Toronto pour les réenregistrer sur le vol de Vancouver....

Or, nous n'avons en tout que 2h pour cela, sans compter d'éventuels retards au départ de Paris.... Pouvez-vous nous rassurer à ce sujet? Aura t-on le temps nécéssaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée Syl
TA Tanss Globetrotter ·
Vous aurez largement le temps pour effectuer le transit. Pour les bagages: il y a juste à les retirer à Toronto, passer la douane et les reposer sur un tapis roulant. De toute façon quand une compagnie vous vend un billet c'est qu'elle considère que le trajet est réalisable. Donc en cas de problème, perte d'une correspondance par exemple, c'est à elle d'assurer donc de vous remettre sur un autre vol si nécessaire
KR Krikri6792 Globetrotter ·

Hello Syl,

Voici ce que m'avait dit Grisemote à propos de ses vols avec correspondance (elle avait fait Paris - Toronto - Calgary à l'aller et Vancouver - Montréal - Paris au retour)

"Nous avons voyagé avec Canada Airlines, escale à l'aller et au retour!

A l'aller, pour cause de retard de leur part, nous avons raté notre correspondance et ils ont été "moyens" sur ce coup -là! Par contre sur les liaisons "Vancouver - Montréal" ou " Toronto-Calgary", les avions sont équipés d'écrans individuels avec choix des films, et c'est très sympa! (une première pour nous!!!!)"

Voir message 17 de cette discussion : http://voyageforum.com/...n;page=unread#unread

Bonne fin 😉 de préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Canada Airlines ? Jamais entendu ce nom . Vous voulez sans doute dire Air Canada ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Canada Airlines ? Jamais entendu ce nom . Vous voulez sans doute dire Air Canada ?

J'ai fait un copié-collé du message de Grisemote. Alors s'est-elle trompée ? En tout cas, ce n'est pas moi qui peut te répondre !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
GR Grosnavion Regular ·
J ai fais exactement ce trajet l ete dernier avec Air Canada. A l aller vous devrez en effet passer la douane ( l entree au canada se fait la ) et remettre votre bagage sur un tapis pour qu il poursuive son chemin puis vous repasserez les formalites de police avant de reprendre le vol pour vancouver. Certes air canada est souvent en retard pour autant un tel transit a mon sens tout a fait realiste. Au dela les vols toronto vancouver sont reguliers et si vous le ratez pour cause de retard ils vous mettrons sur le suivant. Vous avez beaucoup de chance d aller a vancouver !!!
SY Syl08 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses! J'espère que nous n'aurons pas de retard en provenance de Paris pour ne pas trop perdre de temps et arriver tard à Vancouver dans le cas où nous raterions la correspondance! Nous partons effectivement avec Air Canada.

Bonne soirée et bon week-end. Sylâ

Similar discussions

You might also like