Tour des États-Unis et du Canada en trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous !

Nouveau, je me présente rapidement. Victor 22 ans, en dernière année (master 2, bac+5 donc) de master à Bem (Bordeaux Ecole de Management), anciennement ESC Bordeaux. J'habite donc à Bordeaux.

J'ai déja eu l'occasion de voyager, en Asie et Océanie, et aux US (vécu à NY) et Canada (MTRL et QC).

De Mars à Septembre, avec ma copine qui est dans la même école que moi, nous avons un stage à faire. Ce stage sera, et c'est sûr à 99%, en Amérique du Nord.

Après le stage, les études sont finies, et c'est parti pour 45 ans de travail... Aussi nous voulons nous faire un "vrai" voyage pendant 2-3 mois...

On a longtemps hésité entre le tour de l'australie et les tour des USA + un peu de canada... mais ma copine ayant habité longtemps en Asie, elle a eu l'occasion de visiter plein de fois l'australie, NZ, etc... donc ce sera pour plus tard.

DONC CE SERA UN TRIP ACROSS THE STATES !

Et là, j'ai besoin d'avis, de conseils.

Pour info :

- notre stage sera soit à Montreal, Québec, ou New York. => donc a priori, trip dans le sens EST => OUEST, avec départ de NY. Quelques nuits à NY si on était en stage au Canada, ou alors départ direct de NY si on y était en stage.

- On aimerait faire les villes "de base", Phili, Boston, DC, etc... LA, Vegas, SF, Seattle enfin vous voyez l'idée.. ! - On aimerait aussi se faire les "attractions naturelles" classiques : Death Valley, Yosemite, G Canyon etc... la encore a pas de liste définitive, mais vous vozey l'idée !

Donc mes questions :

Ayant vécu aux Etats-Unis 1 an pour un stage, je suis familier avec leurs ***** de paranoia etc... et familier avec les procédures d'obtention de visa, qui sont, soit dit en passant, un véritable appel au suicide !

Donc pour nous ce sera du visa touriste.

On a quelques questions, notamment sur le transport... J'ai vu que Greyhound fait une intersatate card, sorte de carte orange qui est valable un, 2 ou 3 mois. En gros, on prends et pay pour la card et ensuite, les bus sont free dans tout le pays.

Ou alors on loue une voiture...

En fait j'aimerais bien savoir si il est plus rentable de : - louer une voiture, dormir en motel ou autres (hébergements pas cher) et dormir qques fois dans la voiture - acheter une voiture, dormir en motel ou autres (hébergements pas cher) et dormir qques fois dans la voiture - louer un Van et dormir dedans. - acheter un Van et dormir dedans, le revendre à la fin. - prendre la carte greyhound et dormir en motel...

C'est une question parmi d'autres...

Et puis j'en appel aussi à vos expériences, conseils !!!!!!

Thank you guys !
CE Cecileroanne ·
Salut Victor! quelle chance de pouvoir faire un long voyage là-bas! j'ai deux trois petites choses pour toi: si tu ne l'as pas encore fait, prévois d'aller à Vancouver, la ville est dans un cadre superbe, puis dans l'île de Vancouver et précisément à Tofino, ou encore plus au Nord si tu peux. Rien que la traversée en bateau, plus la route jusqu'à Tofino, c'est un rêve, et il y a là bas un camping sur la plage que nous avons trouvé merveilleux. Cela m'amène à ma deuxième remarque: nous avons fait notre voyage en voiture + camping sous la tente et c'était super parce que: - les campings sont très beaux, dans des coins sauvages, et il y a de la place entre les emplacements - c'est bien moins cher que le motel (20 à 60 dollars par nuit) - cela te permet de rester sur les sites naturels Bien sûr ce n'est pas valable pour les villes, ce qui m'amène à ma dernière remarque: la nature, les parcs, c'est de loin ce que nous avons préféré! Donc après avoir passé 10 jours à Vancouver et Chilliwack (pour faire du rafting) puis Tofino, nous avons pris l'avion pour Las Vegas et passé 10 autres jours à Grand Canyon, Monument Valley, Arches (camping de rêve dans le sable rose), Escalante et Bryce. Pour les campings dans les parcs il y a le site recreation.gov qui permet de réserver. Le site de Havasupai, entre las vegas et le grand canyon, est formidable aussi: il faut trois jours, un jour de marche aller, un de repos, un jour de marche retour. C'est inoubliable, tu descends dans les canyons et tu arrives dans une vallée où coulent des cascades d'eau turquoise. La marche est dure, il fait chaud, mais tu apprécie d'autant plus le site. Il y a d'ailleurs de très belles photos sur google images et dans ce forum. Pour cela aussi, il faut camper! Allez les veinards, profitez-en bien!😉 Cécile
FD Fdfelix Regular ·
Tu pourrais diviser ton voyage en deux: 1) Tu parcours les grandes villes de l'est du pays en autobus et tu couches dans des hostels au centre-ville.

2) Pour l'ouest, tu dois louer une voiture pour avoir accès aux grands parcs nationaux. La concurence est très forte pour les locations d'autos, si tu magasines un peu, tu vas trouver un bon prix. Pour économiser, tu achètes une tente, un réchaud et une glacière. Pas besoin de payer cher, un équipement de base suffit; il fait presque toujours beau dans l'ouest. Camper dans les parcs, c'est le bonheur. Quand il ne fera pas beau, ce sera le temps d'aller au motel, il y en a toujours des pas cher sur le bord des autoroutes.

Bonne route
VI Victorml ·
Hey !

Merci de vos réponses !!

Félix c'est pas bête du tout comme idée ! Je veux absolument retourner au québec j'ai adoré l'année dernière ! Donc ouais les grandes villes en bus c'est pas mal et ensuite, un vol du genre NY - LA et on loue une voiture.

Pas mal du tout, en effet, pas mal du tout...

Bon maintenant je sais pas encore ou je serais en stage (NY ou QC) , il me reste à trouver ce maudit stage...!!

Merci

Victor
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, pour l'amérique du nord j'aurai plutôt tendance à conseiller la location + motel ou camping en fonction des lieux (avoir un tente igloo sous la main et petit minimum d'équipement peut vous assuere des séjours très sympa en plein milieu des parcs nationaux). La voiture vous assure une parfaite autonomie et la possibilité de visiter les grands parc nationaux le véritable attrait du pays. Pour les villes quelques suggétions: New-York, Chicago, san-Francisco, Vancouvers.

si vous voulez avoir un premier aperçu: canada: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1225676.html

Etats-Unis: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like