Train de nuit Toronto-Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire un tour sur le site Via rail pour réserver un train de nuit pour un aller Toronto-Québec mais je n'ai rien trouver, justes des trains de jour. Y a t'il des trains de nuit concernant cet itinéraire? Si non y'aurait t'il un train qui assure un trajet depuis Toronto vers le québec (dans les environs de la ville de Québec) ?

Merci de bien vouloir me répondre
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai téléphoné à Via Rail et, effectivement, il n'y a aucun train de nuit de Toronto vers Québec ou même vers Montréal.

Maintenant... Greyhound (autobus). De Toronto, il faudrait prendre le bus à 15h30 pour arriver à Montréal vers les 22h00 environ puis changer d'autobus pour Québec. Les derniers bus vers Québec de Montréal sont à 22h30 ou 00h15, ce dernier avec arrêt à Trois-Rivières. Vous arriveriez à Québec vers 03h30.

Ultime solution: louer une voiture et vous voyagerez à l'heure désirée.
RI Ric53 Regular ·
Un vol Toronto-Québec avec Westjet coûte aux alentours de 150$ et prend environ 1h30. Cassez-vous pas la tête à vouloir prendre le train, optez pour l'avion. À ce prix là c'est intéressant, en plus le temps c'est de l'argent en voyage.
FL Flafla ·
Bonjour

oui j'ai choisi de prendre l'avion (air canada) ce qui semble le plus judicieux de tous les moyens de transport.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée 🙂
SA Saskja Veteran ·
Avez-vous comparé les tarifs d'Air Canada et de Porter Airlines? Cette dernière compagnie offre l'avantage de décoller du centre-ville de Toronto, cela vous évite de vous rendre à l'aéroport Pearson.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
TO Tourloutt Regular ·
hallo

je pense que ton choix est dja fait mais bon. en achetant au moins 14 jours avant la date de départ (on peut acheter sur le site web de greyhound) le billet de bus toronto-montreal vaut 45$ le dernier départ est à minuit de toronto arrivé à montreal à 8h30 à montreal prendre un autre bus juska quebec (départ chaque heure avec orléans express)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
FL Flafla ·
merci Tourloutt et Saskja pour vos réponses. Je pense que j'ai 2, 3 trucs à changer grâce à vous 😉
SA Saskja Veteran ·
Si le choix final penche du côté transport terrestre Toronto > Québec, faudra juste s'assurer de descendre à la bonne gare: la gare ferroviaire de Ste-Foy (1er arrêt du train) repose littéralement au milieu de nulle part, et l'autocar arrête aussi en premier à Ste-Foy, dans une gare routière - Ste-Foy est situé env. 8 km à l'ouest de la vieille ville. Donc s'assurer de descendre à la Gare du Palais, au 2e arrêt (photos ICI et ICI )

Si l'option aérienne est retenue: tenir compte qu'à l'arrivée à l'aéroport de Québec il n'y a pas de navette vers le centre-ville, seul le taxi vous mènera en ville si Toronto > Montréal est offert en tarif promotinnel, ou est plus intéressant que To > Québec question horaires, il est possible de prendre l'autobus directement de l'aéroport jusqu'à Québec qques fois par jour. Détails et liens ICI
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like