Trajet en train et bus entre Vancouver et l'Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Amis routards,

les derniers préparatifs de mon tour du monde sont en bonne voie...j'ai lu dans le Guide du Routard sur le Canada Ouest qu'il était possible de relier Vancouver à l'Alaska en train et en bus...

Quelqu'un l'aurait déjà fait?

Par avance merci. Malo
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut voyageuze!

Si on veut faire cet aller retour absoluement en combinant le bus et le train, voici un scénario:

Vancouver (CB), Prince-George aller-retour: En train 325$CAN. En bus 200$CAN

Pas de train au nord de Prince George

Prince-George, Whitehorse (Yukon) aller-retour en bus Greyhound, 2 jours, entre 200 et 300$CAN

Whitehorse, Anchorage (AK) en bus Alaska Direct: 440$US aller-retour

Bref, pour environ 1000$CAN, on peut se rendre à de Vancouver à Anchorage et revenir. Le trajet simple peut prendre une semaine parce que les horaires ne correspondent pas.

Une autre option serait d'aller de Vancouver à Prince-Rupert en bus. Ensuite on prend le traversier jusqu'au sud-est de l'Alaska, de Juneau on prend le traversier Cross Gulf jusqu'à Whittier, et le bus jusqu'à Anchorage.

Des questions? 😉
Etrefal
MA Malo91 Regular ·
Mille mercis pour ta réponse très complète! Et en avion tu l'a déjà fait? Parce que une semaine de trajet rien que pour l'aller, gloups! Je ne suis pas pressée mais ne restant qu'un mois et demi au Canada (région de Vancouver), ça me semble énorme :/

Merci! Malo
ET Etrefal Globetrotter ·
En effet, monter en train et en bus, c'est l'enfer! Le bus seulement est plus rapide, genre 3.5 jours. C'est plus de 3000km en réalité. L'avion est vachement plus partique et moins cher si tu comptes tout.

De Vancouver ou Seattle, il y a peut-être 10 vols par jour vers Anchorage. De là, tu peux faire un voyage organisé pour voir le parc Denali, voir la péninsule de Kenail (que nAILLE), etc.

Une option intéressante serait de prendre un vol Vancouver (ou Seattle) vers Anchorage et de visiter le centre quelques jours. Ensuite, pour revenir, prendre un vol Anchorage Juneau (vols à partir de 575$US avec Horizon) et redescendre vers Belingham (WA) par le traversier (326$US) de la Alaska Marine Highway System http://www.dot.state.ak.us/amhs/index.shtml. Belingham est situé entre Vancouver et Seattle, à 2h de bus ( ? 50$ ?) si ma mémoire est bonne.

Salut

Luc
Etrefal
MA Malo91 Regular ·
Encore merci pour ta réponse, surtout si l'avion est moins cher je pense faire ca pour l'aller par exemple, et le retour en bus why not, enfin je me débrouillerais après :)

Apparament tu connais bien le coin? Tu viens de là-bas précisément?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as une toute autre alternative, le bateau Alaska Ferry (compagnie AMHS), au moins de Prince Rupert (accessible en bateau aussi depuis l'ile de Victoria par BC Ferries) a Juneau ou a Haines.
MA Malo91 Regular ·
Merci c'est génial, je vais me pencher là-dessus aussi :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as tout interet a acheter un bon guide de l'Alaska, soit le Lonely Planet, soit le Rough Guide, pour preparer le voyage. Sinon pour le ferry www.dot.state.ak.us/amhs
MA Malo91 Regular ·
Je ne savais pas que le Lonely avait un guide spécialement sur l'Alaska, je vais me pencher là-dessus dès ce week end:)
MA Maicob Regular ·
salut , alaska c est tres vaste et tu dois choisir si tu a peu de temps mais regardes de vancouver vers l ile de vancouver puis la traverser en bus jusque port hardi et il y a aussi 1 train qui circule sur 1 bout de chemin . de port hardi , ferry vers prince rupper tu devras y loger et il y a 1 mini bus qui te depose ds les hotels et verifie , je logeais a pionner room et le lendemain matin le bus te recharges et t amene au depart du bateau vers haine ou sckawgay et tu passes par kechikan , juneau etc c est l inside passage et cela j ai aime et j ai fais 3 fois et sac a dos vers juneau ou il y a des campings et 1 auberge de jeunesse , tu dois choisir mais c est 1 tres beau voyage que tu reves. ps aussi possible de bellingam . sur l inside passage , tu peus meme attacher ta tente sur le pont , c est prevu et ou tu peus dormir sur les longues chaisses qui sont sous toit , au solarium oui il y fait assez chaud car les resistances a gaz fonctionnent jours et nuits.et tu peus y prendre 1 douche et passer au resto . le ferry fait des stops et la aussi tu peus descendre et te ravitailler ds les magasins pres du port mais ne t egare pas tres loin car des que le ferry est decharge , il repars , si c etait le cas tu repartiras avec le suivant bye bon voyage maicob ... sur l ile de vancouver , mon coup de coeur , c est nanaimo et son backepackers et la , l on te prete 1 velo pour aller a l ile gabrielle victoria est aussi a y passer et auberge de jeunesse. a nanaimo , salvatore army est ouvert a tout le monde et donc tu peus y manger bon voyage
MA Malo91 Regular ·
Mille mercis, eh bien j'ai du boulot pour regarder tous vos gentils tuyaux :D

Similar discussions

You might also like