Travail et camping dans la vallée de l'Okanagan en été 2006 (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut tout le monde, 😎 2, 3 questions à poser sur la cueillette cet été dans la vallée de l’Okanagan. Je suis français et je pars là-bas pour le début des cerises et j’y reste jusqu’à mi-Septembre. A ceux qui ont déjà réalisé le trip j’aimerais qu’on me file des contacts ou tout au plus les bons coins😉 et les pas terribles🤪. Ensuite j’ai dans l’idée de camper là où je me trouve : ça pose un problème ? Où puis-je trouver du matériel de camping pas cher là-bas ?

Voilà, merci d’avance 😉
Il meurt lentement celui qui ne laisse entrer la surprise dans sa vie et ne s'ouvre à l'autre
AD Adrem Regular ·
Salut 😉 wink,

moi j`ai un super conseil pour toi ! Avant d`initier une discussion, assure-toi d`avoir fait une recherche de messages.

Il y a des tas de post au sujet de la vallée d`Okanagan, tu vas sans AUCUN DOUTE trouver des tas d`infos à ce sujet !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
DE Defoissis ·
Merci du conseil, 😛 mais avant de m'inscrire sur ce forum j'ai passé pas mal de temps à le découvrir et biensûr à lire les sujets sur la cueillette et donc je suis passé par la rubrique en question. Mais comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien" et on ne sait jamais qui peut tomber sur ce message. Quoiqu'il en soit y a pas de souci 😎 (j'aime bien ta signature) A plus
Il meurt lentement celui qui ne laisse entrer la surprise dans sa vie et ne s'ouvre à l'autre
MA Marjopat ·
slt! j'ai lu ton message et je me pose les memes questions...as-tu des reponses??? je veux y aller avec mon coapain fin mai, et toi?
Marjo.
DE Defoissis ·
Bonjour Marjo, merci pour ton message et oui j'ai quelques réponses aux questions que l'on se pose tous. Je pars du 18 Juin au 16 Septembre, arrivé là-bas j'ai trouvé à me faire héberger quelques jours à Vancouver histoire de m'acheter le matériel de camping dont je vais avoir besoin le temps de mon séjour (faut profiter du régime de change : 1$ca = 0.72€ je crois). Ensuite c'est au système D. Là-bas ton permis de conduire est reconnu et le pouce marche plutôt bien. Pour la cueillette, vous devriez débuter au sud, à Osoyoos. Allez directement sur les terrains des agriculteurs et demandez du travail. Il ne faudrait pas travailler en bas de 2, 50$ le bucket ou 2, 25$ avec la douche. Il est possible de négocier. Tu peux toujours te renseigner. Il y a des centres d'emplois qui sont très intéressants : qui ont de bonnes offres d'emplois. Si tu n'aimes pas les cerises, tu peux travailler dans l'agriculture ou les vigniobles, la valley de Keremeos est intéressante pour cela. Plus la saison avancera, plus il faudra vous diriger au nord pour vous trouver de nouveaux emplois. Il se peut que vous rencontriez pas mal de difficulté. Cherchez dans les centres emplois et parlez aux gens. Il y a des endroits louches mais qui payent bien. Ceux qui possèdent les champs sont des east indians de l'Inde. Ils acceptent que tu dormes sur le champs à condition que tu travailles pour eux. La plupart des terres embauches et payent cash, cest a dire sans facture et sans numero dassurance social. Cependant les grosses ferment declarent leur revenus au gouvernement et ont besoin dun numero dassurance social Souvent il n'y a pas de douche, ou qu'un petit robinet d'eau froide, des toilettes chimiques ou même rien, c'est-à-dire qu'il faut se débrouiller dans la nature. Là-bas à toi, à vous de faire attention et de décider à qui faire confiance. Les jeunes qui vont la bas n'ont souvent pas d'argent et beaucoup de drogues. Mais d'après ce que j'ai compris il y a du bon monde. Pour la cueillette, il faut que vous vous achetiez un bucket à Oliver, au sud de la Valley d'Okanakan avec un harnais. C'est l'idéal pour maximiser les profits. Cependant, pour la premiere année il faut y aller principalement pour le trip et l'expérience, car les anciens vont etre engagés dans les meilleurs places et cueilleront facilemenet deux fois plus vite qu'un débutant. A Kelowna il y a une auberge de jeunesse très bien : International Hostel 2343 Pandosy Street, Kelowna, BC, V1Y 1T5 telephone: e-mail kelowna-hostel@silk.net

Voilà en espérant que ça pourra t'aider. A+
MA Marjopat ·
salut,

Merci pour toutes les infos ca m'aide beaucoup! On a suffisamment d'information, on va pouvoir préparer notre voyage. Bonne chance à toi aussi! Bye
Marjo.
VE Vero650 ·
bonjour, je suis aller dans la valley et un petit conseil, apporte ton materiel de camping avec toi parce qu'ils les attendent les voyageurs $$$. on est aller rejoindre des amis qui avait louer une maison la bas(un vieille affaire)pas trop cher quad on est 10 dedan, mais sans auto c tres difficile de pouvoir se deplacer, car les route sont longue entre les villes et le pouce est la seule innitiative.ensuite on a fait du camping où ont travaillait, le gars ne nous laissait pas utiliser les toilettes, mais d'autre personnes nous ont dit qu'il y avait des endroit où ils avaient l'eau et la toilette.informe toi avant de décider ou tu va travailler, les jeunes en voyages sont tres sociable sur place et vont te dire ou est le meilleur endroit où aller. bon trip, profite-en!
DE Defoissis ·
Merci beaucoup pour tes conseils.😎
CR Cravate ·
Bonjour à tous. J'ai moi aussi comme projet d'aller travailler dans la vallée de l'Okanagan l'été prochain, et malgré toutes les ressources disponibles sur le net pour m'y préparer sommairement, j'aimerais questionner les gens qui ont déjà tenté l'expérience. Ma seule inquiétude réside dans l'incertitude d'y décrocher un emploi à mon arrivée, qui se fera propablement début juillet (voire peut-être fin juin). Croyez-vous que l'embauche est constante en cette saison de l'année, ou devrais-je entreprendre des démarches pour m'assurer d'un emploi à l'avance ?

Merci beaucoup d'avance.
KA Kasuo ·
bonjour j'ai l'ambition d'aller au canada a Kelowna pour y travailler 2mois: mois de juillet et aout. Je ne sais pas du tout comment procéder pour y arriver, j'aimerai travailler dans une auberge de jeunesse, ou pour l'agriculture, ou autre, mais je ne veux aller qu'a Kelowna. est ce possible ou pas? comment faire des demandes? dois je contacter le centre francophone de kelowna? merci
DE Defoissis ·
Bonjour Kasuo,

Perso mon voyage s'est déroulé un petit peu autrement que ce que j'avais prévu et au final je n'ai passé que 3 semaines à Kelowna où j'ai bossé pour une connaissance.

Les seuls conseils que je puisse te donner sont : documentes toi un max sur les forums et le net croises les infos autant que tu peux contactes autant de gens, d'organismes que tu peux....

avec des questions claires afin d'avancer pas à pas. dépêches toi d'organiser ton voyage parce que tu vas arriver un peu après la bataille : Kelowna est très touristique et la majorité des jeunes y arrivent fin Mai pour faire les mêmes boulots que toi. désolé de te dire ça, mais vaudrait mieux que tu sois près à être mobile parce que les jobs saisonniers pour les décrocher, faut aller les chercher !!! si tu parts tout seul, débrouilles toi pour tomber dans une auberge de jeunesse réputée pour recevoir des jeunes venus pour le picking : tout seul C très dur, tous les fermiers sont pas des anges à ce que j'ai compris... Un conseil faut pas que tu partes là-bas pour faire de la maille : tu vas certainement vivre les expériences les plus intéressantes, marquantes et tout et tout de ta vie ; mais côté monnaie vaut mieux que tu partes avec des réserves. Faut juste faire attention avec qui tu t'embarques (y a pas mal de drogue qui circiule en BC) ; quand tu auras trouver le bon groupe avec les bons plans ça devrait rouler --> vaut mieux essayer de gérer ça de la maison que là-bas au milieu de toutes les galères

Mais comme je te dis : je ne suis pas vraiment renseigné...

Néanmoins si tu as des questions précises n'hésites pas !

Quoiqu'il en soit bon courage et prévoit au maximum : les tripsà l'arrach ça va bien jusqu'à ce que toutes les emmerdes s'accumulent et que tu n'aies plus de ronds

Take care
KA Kasuo ·
merci beaucoup, en fait pour etre sincere je pars habiter chez un ami, qui va travailler la bas pendant 6 mois, et j'avais dans l'idée de me faire de l'argent pour me nourrir et pr les distractions mais le billet d'avion et le logement ce serai deja ok pour moi, quand tu dis prépare toi a bouger ca veut dire kil me fo absolument la voiture ou tu penses kil y a de koi bouger en bus?
SO Somuchtosee Regular ·
de mon cote je trouve que cest pas mal plus simple que ca. tu arrives dans la vallee, osoyoos ou oliver, et els jobs pleuvent alros cest vraiment pas difficile de travailler. pas besoin de prevoir grand chose, sauf avoir une tente et un backpack.

pour le reste on rencontre pas mal de monde et on se fait du fun. ca fait 4 ans que je cueille des cerises et cest sur quavec les annees tu decouvres des bonnes places et tout, mais tu peux pas tatendre a faire pas mal de tune des la premiere annee sauf si chanceux.

sinon fo pas trop sinquieter avec ca, fo juste arriver la bas et etre pret a un peu daventure, fo juste laisser les chose aller

ya des campings sur chaque ferme et normalement cest toujours payer au moins 2, 25 de bucket, et ca va jusqua 3$. ya beaucoup de fermes qui ont douches, toilettes, et des bonnes facilities mais ca cest surtout au nord, vers kelowna, a oliver et osoyoos cest un peu moins bien equipper.

sam
DE Defoissis ·
La voiture c'est sûr que c'est mieux mais il me semble que louer une bagniole coûte assez cher. En plus il faut avoir plus de 5 ans de permis ou plus de 25 ans... bref, en BC si je me souviens bien, les bus marchent pas trop mal : jette un coup d'oeil sur le site de la Greyhound. Je crois que c'est pas très cher.

Sinon tout dépend de ta gnaque mais fais gaffe qd même, j'en ai entendu pas mal qui disaient faire de la maille dans la cueillette mais au final dans un verger tu as les anciens qui prennent les bonnes places et toi pour faire la tienne... tu galères. Je sais pas si tu as déjà fait la cueillette... : c sympa avant et après, pendant y a pas de copain.

Le conseil que j'aurais à te donner, si tu veux faire des ronds, est de te débrouiller autant que tu peux pour te trouver un taff d'ici en France ou t'organiser des interviews pour tes premiers jours.

2mois c court...

Good luck et prends soin
NA NancyGo ·
Est-ce que vous avez vu des enfants dans les champs? J'aimerais partir cet été pour cueillir mais avec mes enfants de 10 et 12 ans.
NancyGo

Similar discussions

You might also like