Travailler à Banff avec un casier judiciaire? (Alberta, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je n'avais tellement pas pensé a ça !!!! Mais est-ce possible de se trouver un emploi malgré le fait que j'ai un casier judiciaire ?? En fait c'est un délit mineur il y a 4 ans (ce n'est pas un vol) et conduite en état d'ivresse il y a 2 ans et demi...

Se sont de biens regrettables erreurs de jeunesse et je me rends compte maintenant que ça me suit partout... Est-ce qu'ils font seulement que regarder si oui jen ai un ou bien ils vérifient le genre de délit ??

Merci d'avance pour vos réponses a+ :)
EA Eagle20 ·
Personnelement, je me souviens qu'on m'ait clairement demandé si j'avais un casier lors de l'entrevue qui m'a vallue mon premier emploi à Banff. À savoir s'ils ont vraiment regardé ou pas, va savoir. Perso je m'en foutais un peu étant donné que j'avais évidemment aucun casier.

J'avais aussi remplis quelques formulaires de demande d'emploi où on demandait si j'avais un casier ou non, et on spécifiait juste en dessous que ça n'influencerais pas la réponse. À savoir si c'est vrai ou pas, encore une fois, va savoir lol...

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus.
IN Indystef ·
Salut copain!!! Pour ton dossier criminel il n'y a que 2 facon pour qu'il le savent. 1; Si ils veulent vraiment savoir, ils vont te demander d'aller a la GRC pour l'obtention d'une preuvent d'entecedent criminel. ca va te couter entre 30 et 40$ pour te faire dire que t'en a un! Donc, tu y va pas et tu passe a l'autre job! 2: Ils devront suivrent la voie administrative normal gouvernemental du solliciteur general du canada et leurs demander...Mais croit moi, Il y a pas une compagnie qui fait ca!!! Je connait, J'en ai un moi meme un!, .....A vrai dire, j'en ai 4! Pis je conduit des truck. Ca c'est un domaine ou on te le demande regulierement (trucking)......Mais c'est comme toi..des connerie sans importance genre possesion d'une arme prohiber, menace de mort (sur mon sergent)....etc Rien a foutter un chat!!! Chose tres importante que tu doit savoir parcontre: PAS DE US!!! OK? Pas d'Etat-Unis! N'importe ou sauf les States!! Et il ne Reconnaisent pas le pardon canadien! right? AS tu passer par voie somaire de culpabilite pour ta condanation? si oui. tu peut demander ton pardon apres 3 ans (qui suivent la date de ta condamnation) Moi, je vais faire effacer tout ca dand 4 mois! ca coute environ 450$ en moyenne. (centre du pardon canadien)
IN Indystef ·
Oupsss!!! Jessica!! Je pensait que tu etais un gas!!! J'avait pas porter attention a ton nick!! lol! Ca fait drole de voir une "ptite criminel" C'est presque charmant! :) J'ai oublie de te dire aussi qu'il ne regarde pas ca comme tu le pense en appuyant sur un bouton. Donc, si on te demande pas d'aller a la grc, ben tu coche "Non" a la question "avez vous un casier judiciaire" Je l'ai fait moi meme... La patante, C'est les assurances, tu comprend? C'est juste qu'assurer un criminel, c'est plus chere! Tu doit certainement savoir que dans nos bon systeme un pauvre doit rester pauvre et qu'un criminel doit rester criminel!!! Ca fait rouler l'economie!! Quebec, c'est un p'tit marche!!! tu comprend? On n'est punit ici quand on est pauvre!!! Au pire...pour plus ample info: Indystefm20@hotmail.com

Similar discussions

You might also like