Travailler au Canada entre seulement deux et six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, je viens ici à la recherche d'informations pour un voyage au Canada coté anglais. J'envisage avec un ami de partir et de travailler un peu sur place pour se débrouiller, ce voyage étant dans le but d'améliorer notre anglais. J'ai lu un peu partout qu'un pvt était nécéssaire avec certaines conditions (pas tjr faciles) pour pouvoir travailler. J'aimerais seulement partir 2 à 3 mois, es que j'ai besoin d'un pvt pour travailler???? Mon ami lui souhaiterai revenir 15 jours en mm tps que moi, puis repartir éventuellement encore 3 ou 4 mois tt seul, mais sa me parait pas très simple avec cette histoire de pvt... Es qu'il y a un moyen de partir sans pvt pour si peu de temps? quels sont les autres conditions nécéssaire pour un voyage de se genre? Merci de vos réponses et conseils, à bientôt.
NI Nikky Globetrotter ·
Je te suggère de faire une recherche par mot clé sur le forum, ta question a été maintes fois répondues dans d'autres discussions.

Alors on répète: il est STRICTEMENT ILLÉGAL de bosser au Canada sans permis de travail! Que ça soit 10 jours ou 6 mois, c'est pas légal. Il faut obtenir une autorisation de travail d'abord.

Le PVT est relativement simple à obtenir, il faut être âgé de moins de 35 ans, sans enfants, un passeport et avoir un minimum de fonds (autour de 2000 euros). Il faut aussi souscrire à une assurance-santé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Denisdd Regular ·
salut en fait, le pvt est le seul permis de travail qui te permet de venir sans avoir préalablement trouvé un travail. Normalement, il faut rester au moins 6 mois (et au plus un an). Sinon, il y a d'autres types de permis de travail, mais il faut avoir une offre d'emploi préalable...

Similar discussions

You might also like