Travailler dans des hôtels de l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

J'ai 18 ans et je compte partir cette été avec un copine, en Alberta, pour perfectionner notre anglais. Je suis à la recherche d'informations concernant les démarches que l'on doit prendre pour trouver un emploi saisonnier (fin mai-début juin 2009/mi-août 2009) dans l'Ouest canadien (Banff, Jasper, Canmore...). J'ai lu sur ce site que les hôtels Fairmont (Lac Louise et Banff Springs et autres) recrutaient souvent dans cette période. Ces hôtels engagent-ils des étudiants francophones avec un anglais intermédiaire/avancé? Si oui, comment doit-on procéder (téléphone, CV, Internet...)? Je suis vraiment intéréssée à en savoir davantage. Si vous connaissez des hôtels fiables, écrivez-moi!

Merci!
SI Sixiemesens Veteran ·
Première chose à te renseigner c'est le visa, il me semble que pour avoir un visa de travail il te faut une promesse d'embauche mais c'est surtout qu'à 18 ans tu es mineur aux USA, la majorité est à 21ans, aors je sais si tu as le droit de travailler avant
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CA Carbang7 Veteran ·
Si tu faisais des études de tourisme en France, tu pourrais partir dans le cadre d'un stage là-bas. Travailler aux US a toujours été très difficile, j'y ai bossé au noir il y a 20 ans, mais on galère, on n'a pas de logement, on peut avoir les flics au c... donc on a la trouille (ils peuvent demander les papiers n'importe quand et débarquer au boulot). Il y a des pays plus simple. Il faut aller voir sur le site des Affaires étrangères. Bon courage!
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
SU Supraman84 ·
Si tu habite au quebec et est residante canadienne ta pas besoin de visa pour aller travailler en Alberta jcomprend pas trop les repliques des 2 autres sont dans lchamps...pour repondre a ta question la bas a banff jasper presque 50% de la population sont quebecois et il y en a gros qui travaille dans les hotel 😛 inquiete toi pas pour ton anglais intermediaire il recherche tellement de monde pour travailler la bas... regarde sur le site www.jobbank.gc.ca dans section recherche d'emploi province de l'Alberta et section service public etc l'hotel fairmout recherche sooouuuvent du personel😉 et en meme temps c'est indiquer de quel maniere tu peut appliquer pour une job la bas!

bye bonne chance
Je vais ou le vent me mène
JU Julia21 ·
Merci beaucoup!

Le site est super!

Similar discussions

You might also like