Travailler dans l'Ouest canadien (Colombie-Britannique, Alberta)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, j ai 20ans et je suis sur le point de finnir ma formation en briquetage maconnerie et comme bien du monde j aimerais partir dans l'ouest bien evidament comme tout le monde pour l argent mais aussi parceque c est un des plus beau endroit sur la planet, j y est ete quand j avais 16 ans et depuis pas moyen jveut y retourner, enfin bref voila mon problem, j aimerais avoir du travail sur avant de partir et de preferance, dans mon domaine c est a dire en briquetage maconnerie ou au moins en construction, j ai trouver plusieur endroit ou sont offerte des offre d emplois mais jamais dans mon domaine, en secourisme, dans des plantation, dans la ceuillette, etc. Pourriez vous m aider a orianter mes recherche, et me dire de combien j ai besoin pour pouvoir partir. merci d avance Pierre-Alex
LO Louest Regular ·
Je vois que tu as eu beaucoup d'information depuis le 9 avril 🤪

Je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider officiellement mais voici quand même... ici, dans la construction, tu es sûr de ne pas manquer de job.

J'ai des amis qui sont venu du Québec et ils se sont présentés au Workforce le lendemain de leur arrivé, puis ils se sont mit aussitôt à travailler. Les jobs sont souvent sur les chantiers et c'est le meilleur moyen de te "ploger" pour trouver exactement LA job que tu désires. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait. L'un d'entre eux cherchait pour une job d'électricien et après quelques semaine il avait trouvé.

Sinon il y a Manpower Vancouver, c'est un peu comme le workforce. Disons que ce sont de bon endroit pour commencer. Cela permet au moins de se payer un endoit pour dormir et des repas... ça donne une idée, ça te permet d'explorer la ville... pour ensuite t'installer

Bonne chance Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
PO Pothijo ·
Salut, moi j'ai cru remarqué que tu est allé dans l'ouest canadien à 16 ans...Était-ce en simple voyage ou bien pour passer un été en travaillant ou en camp...

j'ai personnelement 16 ans et j'aimerais bien passer l'été dans ce coin de pays

merci de me répondre!

:)

Joey
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

j aimerais avoir du travail sur avant de partir et de preferance, dans mon domaine c est a dire en briquetage maconnerie ou au moins en construction,

il est très facile de trouver dans la construction en BC... il y a des agences de placement dont une sur Broadway Avenue (pas loin de la station de métro ) à Vancouver, s'y présenter tout simplement.. Sur Main Street à VCVR il y en a une aussi proche de la station de bus.. Je peux vous communiquer aussi une autre agence de placement ils recherchent des commis pour remplir les magasins, de la main d'oeuvre pour la construction. Si vous avez des chaussures renforcées les prendre..

Similar discussions

You might also like