Travailler dans l'ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour !! Je vais faire un voyage en europe cet ete et je me demandais si il etait possible d'aller gagner mon argent dans l'ouest canadien. Je pourrais y travailler 1 mois et demi J'aimerais donc pouvoir travailler dans un hotel, planter des arbres (si ca ne requiert pas trop de muscles) ou n'importe quoi d'autre et si possible etre logée à l'endroit ou je travail. j'aimerais aussi avoir un bon salaire pour gagner le plus d'argent possible tout en apprenant l'anglais et et decouvrant un nouvel endroit.

est-ce possible ?

merci a l'avance pour vos reponses !!!!
a moi le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AX Axance Regular ·
Salut! Moi j'suis française mais j'aimerais aller travailler dans la vallée de l'Okanagan pour la cueillette cet été. J'ai entendu dire que le plantage d'arbres était quand même assez physique... la cueillette embauche beaucoup à ce qu'on m'a dit, surtout à partir de mi-juin...là y'a les cerise, les pêches, les tomates et puis après le raisin et les pommes. Dans les endroits bien et qui respectent les cueilleurs, il y a de quoi planter ta tente par exemple avec salle commune cuisine, qlq douches etc... Je pense que la première année de ce genre d'expérience n'est pas forcément celle qui rapporte le plus en terme de cash car quand on est pas expérimenté et qu'on a pas les astuces on cueille un peu moins vite et faut le temps de s'adapter. Mais bien sûr c'est tout à fait faisable! Tu es allée voir sur le site du Pouceux?? Y'a plein d'infos sur tout ça justement! Pour les hotels j'y connait rien. A+ Bye

Axance
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
RA Rachoux ·
Oui tu peut c'est préférable de te trouver une job avant ton arrivée. Jte laisse des sites d'annonce de job. Bonne chance http://www.jobbank.gc.ca/ http://www.cfseo.ca/
Rachel Asselin
FR FreshDreamer ·
Moi je suis dans l'Okanagan presentement, depuis juillet dernier en fait et je compte bien passer mon ete en restant ici jusqu'au mois de septembre environ. C'est tres possible de ramasser ton argent pour aller en Europe, mais en un mois et demi c'est restreint un peu. En grosse moyenne je dirais que ramasser des fruits ca te donne entre 10 et 13$ de l'heure et tout ca depend de bien des facteurs, c'est raisonable comme prix, mais si tu veux etre certain d'avoir asse d'argent tu peut trouver bien des petits boulot asse simple au meme salaire... mais garantie! Et pour te donner une idee, la salaire minimum dans un McDo est de 10.50/hrs.
Vivre et laisser Vivre
NA NancyGo ·
Est-ce que tu as vu des enfants dans les champs de fruits? J'aimerais partir avec les miens qui ont 10 et 12 ans.
NancyGo
FR FreshDreamer ·
Je n'en ai pas vue de mes yeux mais je sais que c'est frequent. Vraiment je crois pas que ca puisse causer un probleme, meme pas un petit! Les fermiers laisse leurs enfants jouer autour de nous, alors deux de plus je crois que ca serait seulement encore plus joyeux... et ca vas leurs faire des amis :)
Vivre et laisser Vivre

Similar discussions

You might also like