Travailler dans l'Ouest canadien en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
SALUT! On veut aller dans l'Ouest Canadien en mars..... Est-ce qu'il y a un moyen de trouver des emplois là -bas à l'avance et où on peut trouver des logements pas chers?? J'aimerais avoir des contacts ou des infos s'il y en a qui y vont souvent ce serait vraiment apprécié! Merci!! :)
JP JP935 ·
Allo.

De mon coté, je planifie un voyage a Calgary en janvier 07.

J'ai trouvé un endroit a Calgary. Ils offrent des services pour les nouveaux arrivants francophones ( recherche emploi et autres) et de l'hébergement temporaire. Voir Patrick Henri p.henri@acfa.ab.ca et mailaubche@auberge-cheznous.com

JP935 🙂
KA Kamize ·
A banff c'est tres facile pour trouver un emploi. Ma copine et moi nous avons travaille a plusieurs reprise au Banff centre. les salaires sont quand meme bien et l'ambiance est tres agreable. ils ont le systeme de staff accomodation . Le Banff centre est l'un des meilleurs employeur a Banff !!!

ah oui, je crois qu'ils ont un site internet, va voir sur google...
LE LexLuthor ·
Salut,

Saurais-tu me dire si il me serait possible de trouver un emploi et bénéficier d'un hébergement temporaire dans la régiode Calgary (je suis français) ?
FU Futurenomade ·
Salut, excuse-moi de te déranger, mais je voudrais simplement savoir ce qu'est le Banff Centre. Je suis allée sur internet, mais comme mon anglais est pas très bon, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est... est-ce que c'est un genre d'école...?! Oui, mon anglais est vraiment à travailler!

Merci!
CE Cece12 Regular ·
je pars egalement en février sur Calgary, mais pars ce que j'ai pu entendre, pour le boulot, logement et autres tu trouveras tout sur place.
JP JP935 ·
Allo,

Il y a sans doute des possibillités d'emploi dans l'Ouest.

Tout dépend de tes connaissances, de tes expériences et de tes objectifs.

Il y a sans doute des nuances a faire entre avoir un emploi et faire fortune.

JP935
CE Cece12 Regular ·
moi perso, je vais à Calgary pour être en immersion totale pour la langue et non pour faire fortune.
HA Harmonyy Regular ·
Je projète de partir pour quelques mois. La température au mois de janvier jusqu'à mars c'est bien de la neige dans l'Ouest et du temps froid? C'est une destination que l'on me conseille d'aller dans l'Ouest?
CE Cece12 Regular ·
Et toi que compte tu faire dans l'ouest?Effectivement à partir de jenvier il neige l'ouest=rocheuse, montagne, sky.Je prends toutes infos concernant un job ou autres infos sur Calgary merci a tous
MA Mart79 ·
Tout depand quel genre d emploie tu cherche et quel mode de vie tu as.Moi je suis aller passer 6 mois la bas l ete passer et pour l emploie je n ai eu aucun probleme.J ai fait la ceuillete des fruit et laissemoi te dire que ses tres payant.Je faissai entre 100et200$ par jour et pour le loyer la plus part du temps tu peut habiter sur place ou dans des camping pas cher pas cher.En tout cas si tu veut plus de renseignement sur la ceuileitte des fruit ecrit moi.
Mart79 free
PM Pm86 ·
Je compte aller dans l'ouest cet été et ton histoire de ceuillette de fruits m'intéresse beaucoup. C'est déjà prévu que je monte avec 4 de mes amis sauf qu'on est pas très camping, nous on se prendrait un appart 3 chambres, est-ce que c'est ben compliqué dans ce coin là ? Sinon, dernière chose, on est des trippeux de longboard : comment sont les routes 😉 ?
HA Harmonyy Regular ·
Quel genre de fruit tu ramassais? Et combien d'heures par jour? 100 à 200 $/jour???
MA Mart79 ·
Ecoute les appart ses pas chose imposible sauf que durant l ete la bas ca coute un peut cher tu peut trouver des petite maison genre chalet pour 600 a 700$ par mois.Pour ton histoire de longueboard il y a pas de probleme les route son tres belle.
Mart79 free

Similar discussions

You might also like