Travailler dans l'Ouest canadien cet été (Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour! Une amie et moi (toutes les deux âgées de 17 ans) comptons nous rendre en Colombie-Brittanique afin d'y passer l'été et avoir l'occasion de travailler. Afin de ne pas partir sans savoir ou je m'en vais, j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait être le plus amusant (en terme d'emploi) la-bas. J'ai beaucoup lu sur la cueillette de fruits et ça m'intéresse mais nous ne voulions savoir si proche d'Okanagan il y avait des auberges de jeunesse car nous ne comptons pas trimballer une tente. De plus, pour se trouver un emploi, devons-nous contacter les fermes ou quoi que se soit avant de s'y rendre ou on arrive sur place en croisant les doigts qu'il y a de la place.

De plus, si nous nous y rendons en avion, pour se rendre dans les environs d'Okanagan, faudrait-il atterir a Kelowna?

Et finalement, j'aimerais avoir des commentaires d'anciens cueilleurs de fruits, voir si l'expérience serait enrichissante ou non :P

Merci de me répondre, ça sera très apprécié :) :)
MA Mathews Globetrotter ·
sujet souvent abordé pour les fermes oui pour Kelowna oui Westjet y va. Sinon via Vancouver 6heures de bus Greyhound
HU Hugodemtl ·
Salut,

Je pars pour le BC le premier mai en auto je me cherche du monde a embarquer. je vais la bas pour travailler dans le fruit picking ou le tree planting si vous êtes intéressées contactez moi
SA Samy1234 ·
Salut, 😏

Moi et mon amie, nous avions été l'été passer au BC, nous avons prit l'avions Westjet pour se rendre à Kelowna. Le matin nous avons prit l'autobus voyageur pour pouvoir se rendre à Oliver au camps LooseBay, où nous avons rencontrer beaucoup de Québecois. Nous avions une tente, j'y ai passé deux mois et je le referais. Cela coûte tellement moin chers qu'un auberge, car pour nous avec un peu de malchance la saison des cerise à commencer très tard le 4 juillet précisément à Osoyoos. Il y a beaucoup de Québecois qui sont reparti car ils manquaient d'argent au bout de 2-3 semaines. Mais puisque moi et mon amie nous étions pas de bonne pickeuse de cerise, nous avons dû nous retourner vers l'entretient d'un vignoble et nous avons adorer ! Nous avons fait assez d'argent au vignoble pour se permettre avec 3 autres personnes de se louer un auto à penticton, pour aller visiter Vancouvers et Whisler !! 😉 Je ne sais pas si je tes répondu trop tard mais au moin sa peut aider d'autre personne 😛
RO Roxannefyfe ·
Merci beaucoup de toutes ces informations! Je suis revenue il y a deux semaines et j'ai passé le meilleur été de ma vie :) Nous avons eu notre tente tout au long de l'été et avons finit sans elle, l'ayant perdue en faisant du pouce 😛

Similar discussions

You might also like