Travailler dans la vallée de l'Okanagan (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😉Bonjour, j’aurais besoin de votre aides, j’aimerais partire cette été travailler dans la vallée d'Okanagan cueillire des fruits, j’ais beaucoup lu de post sur le forum a ce sujet. Mais mon problème c’est, ou puis je trouver un djob las bas ?, Esquille y a un organisme qui se charge à mettre en relation, ou esquille faut directement aller las bas est demander à l’ agriculteur( si oui comment si rendre). Sa serait cool si y a des gent qui sont déjà parti ou quille connaisse le sujet ou la région de la colombi britannique quille puisse me donner des information. Merci bastien_le_filou@hotmail.com si des personnes veulle discuter sur msn
SJ Sjderaiche ·
salut moi je suis a banff pour linstant mais je menvais dans okanagan valley cette ete dans un mois et demi plus exactement pour de vrai pour la ceuillette ta meme pas besoin de cv ou whathever ta juste besoin de toi loll tu va dans la valley et partout il cherche du monde pour la ceuillette surtout si tarrive au debu de la saisson ta juste besoin dune tante et tu couche dirrectement sur le terreain ou que ta decider de fair du fruit picking ..... quand tu te prommenne dans la valley ce nestque des champ et des champ de fruit cerise, raisin, pomme, prunne, peche c vraiment hott tu capote sur le cout et cest un bon moyen de manger gratuitement les fruit que tu veux pcq c tellement grand que personne peux te vopir pour si rendre c toi qui decide nous on fait du hicking ski veux dire que on marche aik notre bagpack et on fait du pouce une fois de tem, p en temp moyen tres economique!!! mais tu peux ty rendre en bus, voiture, avion tout depend de toi et ton budget et la-bas c fou tout le monde que tu peux rencontrer nous on c fait des amis a grandeur du pays et c vraiment intense comme experience sa ne fait que un mois que je suis parti et je me debrouille deja tres bien en englais et je mamuse enormement meme si des fois cest plus difficile c toute une experieur a vivre si tu veux tu peux menvoyer des mail sjderaiche@hotmail.com
CA Caro729s ·
SAlut !!! J'aurais besoin de renseignements sur le travail possible au BC. Je partirais dans maximum 4 sem pour passer 2mois dans l'ouest avec deux amis. J'aimerais savoir si c'est possible que je travaille pour payer mes dépenses sans avoir besoins d'appporter beaucoup d'argent. De plus, la cueillette de fruit est-ce payant et est-ce beaucoup exigeant ? Même si je dois travailler je voudrais savoir si ca vaut la peine de faire ce voyage et de pouvoir en profitez au maximum en visitant ??? De plus, quelles sont les endroits à ne pas manquer et quel est le meilleur moyen de s'y rendre ?? En voiture ?? Puis pour l'hébergement, le camping est-ce possible un peu partout ? Dernière chose, j'aimerais savoir si les hotels c'est envisageable pour pouvoir y travailler et y etre loger meme si mes connaissances en anglais sont basic??

MErci d'avance ! Caro
Caro
BA Bastime ·
😉merci mec de ta réponse, la saison de cueillette est de quand a quand???
JI Jigga5 ·
salut a tous

je suis ce post, car suivant les dates (de la cueillette) nous serions de la partie.. Afin de faire un peu de monnaie ??? et de dormir a la belle etoile autour d un bon feu.....huuummmm

A+
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
BA Bastime ·
😉ok c cool, on ma dit quille faudrait un papier donnant le droit de travailler au canada, l'avais vous fait??
JI Jigga5 ·
Yep, c est ca, en dehors de la communaute euro. Tu as souvent besoin de ce petit papier !! le visa.. perso on choisi le pvt avant de venir au canada pour voyager tout en ayant la possibilite de travailler sur place..choses qui est forcement arrivee !! et vite !! lol 🤪 mais pour ce printemps la je crains que ce ne soit trop juste pour cette demande. Une des autres possibilite, serai que tu trouve un employeur, et qu il te facilite les demarches...mais la encore chaud je crois !! reste le systeme D...vas y et garde toi des ronds de cote au cas tu ne peut vraiement pas travailler !! et tu reprendra l avion apres avoir voyager. En ce debrouillant correctement, parle avec eux, genre echange de service (tu recolte, il te blanchi), ou meme, si ton but n est pas de faire vraiment de la monnaie mais plus de voyager, il existe le systeme woofing, je ne sais pas si tu conne. le liens - http://www.wwoof.ca (ferme bio, echange de service)
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
WI Winnix ·
Salut, moi j'y suis allé l'été passé et c'est un mode de vie exceptionnel la.. si tu travailel a pentiction.. genre de 6h à 12h - 1h et apres la journée sur la plage et dans la petite ville touristique cest génial..

moi jy suis allé en bus aller-retour 250$ avec greyhound ( 14 jours a lavance)

pour les endroits a visiter bien dans lokanagan cest beau partout.. ensuite je conseille daller visiter vancouver, traversier pour lile, faire du surf a tofino et visiter victoria :P

que tro nice! bon voyage si tu y va.. exp de vie incroyable et des gens aventuriers comme toi tres intéressants a connaitre.
CA Caro729s ·
Merci beaucoup pour les infos c'est très apprécié!!!😉
Caro
SE Sexynatoo ·
Coucou!!moi si je suis a banff!!lol au ymca!!ptette meme kon se connait:P tk je voulais savoir la, ben genre que tarrive ds vallee de meme nowhere, tu frappes che le fermeir pis tu y dis que tu veux travailler chez lui????

Similar discussions

You might also like