Où travailler en Alberta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut, j'ai décidé de partir vivre a l'étranger pour 6 mois , car j'ai besoin d'apprendre mon anglais ! En meme temps j'aimerais pouvoir gagner un peu plus d'argent que j'en fait ici a Montréal! A part mon Secondaire 5 je n'ai aucun autre diplome, je travail dans le service a la clientele depuis 4 ans, donc faire ce travail dans l'ouest canadien sera impossible.Mon départ va etre pour le début du mois de septembre 2010.Mon but est vraiment de pouvoir me faire des économies tout en apprenant mon anglais. Et quel est le travail le plus payant que j'peut faire sans avoir de diplome ? Merci de prendre le temps de me répondre !
DE Desman Veteran ·
Je vais rien dire de très original mais dans les grandes villes y'a plus d'emplois en général. Si tu t'en fiches vraiment de là où tu bosses et que tu veux juste faire de l'argent, à Fort McMurray tu trouveras des salaires bien plus haut qu'ailleurs (mais la ville est bien pourrie).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MI Mike101 ·
Je vais rien dire de très original mais dans les grandes villes y'a plus d'emplois en général. Si tu t'en fiches vraiment de là où tu bosses et que tu veux juste faire de l'argent, à Fort McMurray tu trouveras des salaires bien plus haut qu'ailleurs (mais la ville est bien pourrie).

Honnetement j'm'en fou vraiment de ou que jvais bosser, moi tout s'que j'veut cest avoir un bon salaire et basta! mais c'est pas a calgary que le salaire est le plus élevé ?
LO LouisLeKebz Regular ·
hehe salut cest ma 3ieme fois en Alberta, premiere fois javais 19 ans jai menti dans mon CV et jai pris un boulot dans un casino hotel...bon money...mon anglais etait pas terrible mais tres passable..et ils adorent les accents francais/quebecois..mais ca cest partout outside of quebec

haha jaime bien comment tas dit lol comme si ont etaient 2 different pays..malgre que cest vrai ici cest cowboy un peu Calgary un peu de rednecks mais bon ca va ya plein dimmigrants aussi pour rafraichir loool

jsuis a calgary depuis 12 jours jai finalement eu du travail today dans les hotels toujours moi ca paye bien avec les tips cest comme ca je finance mes voyages

si cest ta premiere fois en Alberta et tu te fou daller ou...jai pas ete a Deadmonton depuis longtemps mais jme rappele que ctait vraiment facile la bas....sinon Calgary bof bonne chance..mwa cest la premiere fois jme fais aussi chier pour trouver du boulot dans louest dhabitude ca prends quelques jours pas 2 semaines...sinon ya tjrs les ceries aux BCS tu peux faire du 100$ par jour en 5-6 heures ou meme plus..tout dependant de toi et de ou tu travailles

bonne chance! hesite pas si tas des questions..et hesite pas a mentir un peu dans ton CV lool
Vagabundito! viajar es vivir
MI Mike101 ·
hehe salut cest ma 3ieme fois en Alberta, premiere fois javais 19 ans jai menti dans mon CV et jai pris un boulot dans un casino hotel...bon money...mon anglais etait pas terrible mais tres passable..et ils adorent les accents francais/quebecois..mais ca cest partout outside of quebec

haha jaime bien comment tas dit lol comme si ont etaient 2 different pays..malgre que cest vrai ici cest cowboy un peu Calgary un peu de rednecks mais bon ca va ya plein dimmigrants aussi pour rafraichir loool

jsuis a calgary depuis 12 jours jai finalement eu du travail today dans les hotels toujours moi ca paye bien avec les tips cest comme ca je finance mes voyages

si cest ta premiere fois en Alberta et tu te fou daller ou...jai pas ete a Deadmonton depuis longtemps mais jme rappele que ctait vraiment facile la bas....sinon Calgary bof bonne chance..mwa cest la premiere fois jme fais aussi chier pour trouver du boulot dans louest dhabitude ca prends quelques jours pas 2 semaines...sinon ya tjrs les ceries aux BCS tu peux faire du 100$ par jour en 5-6 heures ou meme plus..tout dependant de toi et de ou tu travailles

bonne chance! hesite pas si tas des questions..et hesite pas a mentir un peu dans ton CV lool

ahaha mentir un peu pour avoir un bon travail ca peut toujours servir lol moi mon anglais est pas assez bon je crois pour travailler dans un hotel, a moin que jsois plongeur dans les cuisines lol et oubli le casino jai un casier judiciare donc lol et pour ce qui est du Bc ben jai beaucoup damis qui yont été et il sont revenur faucher par que certain verger sont pas aussi bon que dautre etc ! donc jvise plus lalberta que le bc! donc tu crois que pour me trouver du boulot, j'suis mieux dallé a edmonton ?

Honnetemet, moi s'qui me fait le plus peur c'est darriver la bas et pas trouver de boulot ! parce qui faut que jpense a me trouver un appartement en meme temps ! sinon niveau appart, j'vais pouvoir men sortir a combien par mois environ ? moi avoir un petit appart un peu miteux jmen fou la cest juste pour 6 mois !

et pour ce qui est du salaire, ca vaut vraiment la peine dy allé ? tout le monde me parle de lalberta comme si cétais en plein boom économique
LO LouisLeKebz Regular ·
lol tk craigslist.org si tu veux travailler tu peux avoir du travail en mois d une journee ou deux..depend juste de toi ton cv et ton niveau danglais..calgary cest pas donne les chambres..check sur craigslist...tes au quebec la? en appart depuis 12 jours ici cetait 500 jlai dealer a 400 et jvais lavoir moins cher la paske je lai aide a nettoyer une 3ieme chambre est seulement 300$ mais tres petite et moche..si ca te tente ramene toi vite...ah non toi cest septembre lol...ben check ce que jai fais moi..ta kel age?

tk javais 19 ans depuis peu jrevenais damerike du sud et dafrike so je parlais espanol aussi (cest bon dans un CV davoir plus que 1-2 langues) et jai dis que javais travailler dans un hotel a lile maurice en afrique (pas vrai pentoute mais comment y vont cheker? lol) so jai fais le serveur...avec accent quebecois/francais les tips sont bons et les filles aiment ca haha cest cute

tk check sur craigslist.org et kijijicalgary (ou edmonton) pour les jobs et apparts...serieux cest pas dure faut juste etre debrouillard un peu

jtaller a vancouver en 3 jours javais un appart a 300$ par mois sur craigslist...la a calgary jsuis casse jreviens dafrike ya 1 mois..so jme suis grouille jai trouve un appart la premiere journee..en laissant mes affaires a lhostel dans une chambre sous cles...paske si tu restes a lhostel 4-5 jours a chercher trankil ton appart...cest 30$ par jour quasiment soit 150$ alors qu un loyer pour 1 mois 30jours cest 400$...so tes mieux de te grouiller a trouver un appart so tu spend pas plein dargent sur lhostel..et pour les jobs envois plein de CVS par le net et va y en personne...surtout september october november cest busy december aussi tu vas fairede largent en alberta ces mois surtout dans les hotels business time..tu peux faire equipier banquet cest genre tu set les rooms..tk moi jte dis les HOTELS ca paye :)

jespere que ces anecdotes et informations t aide y fait fucking frette a calgary lol en ce moment dla neige damn jtes a mtl ya 12 jours
Vagabundito! viajar es vivir
MI Mike101 ·
lol tk craigslist.org si tu veux travailler tu peux avoir du travail en mois d une journee ou deux..depend juste de toi ton cv et ton niveau danglais..calgary cest pas donne les chambres..check sur craigslist...tes au quebec la? en appart depuis 12 jours ici cetait 500 jlai dealer a 400 et jvais lavoir moins cher la paske je lai aide a nettoyer une 3ieme chambre est seulement 300$ mais tres petite et moche..si ca te tente ramene toi vite...ah non toi cest septembre lol...ben check ce que jai fais moi..ta kel age?

tk javais 19 ans depuis peu jrevenais damerike du sud et dafrike so je parlais espanol aussi (cest bon dans un CV davoir plus que 1-2 langues) et jai dis que javais travailler dans un hotel a lile maurice en afrique (pas vrai pentoute mais comment y vont cheker? lol) so jai fais le serveur...avec accent quebecois/francais les tips sont bons et les filles aiment ca haha cest cute

tk check sur craigslist.org et kijijicalgary (ou edmonton) pour les jobs et apparts...serieux cest pas dure faut juste etre debrouillard un peu

jtaller a vancouver en 3 jours javais un appart a 300$ par mois sur craigslist...la a calgary jsuis casse jreviens dafrike ya 1 mois..so jme suis grouille jai trouve un appart la premiere journee..en laissant mes affaires a lhostel dans une chambre sous cles...paske si tu restes a lhostel 4-5 jours a chercher trankil ton appart...cest 30$ par jour quasiment soit 150$ alors qu un loyer pour 1 mois 30jours cest 400$...so tes mieux de te grouiller a trouver un appart so tu spend pas plein dargent sur lhostel..et pour les jobs envois plein de CVS par le net et va y en personne...surtout september october november cest busy december aussi tu vas fairede largent en alberta ces mois surtout dans les hotels business time..tu peux faire equipier banquet cest genre tu set les rooms..tk moi jte dis les HOTELS ca paye :)

jespere que ces anecdotes et informations t aide y fait fucking frette a calgary lol en ce moment dla neige damn jtes a mtl ya 12 jours

merci pour tes conseils mec ! ahahaha dla neige ? oh my god lol une chance cest payant travailler la lol moi j'ai 20 ans jva avoir 21 le mois prochain, et ouais jhabite a montréal, hochelaga ! les apparts sont pas vraiment cher si cest genre 400 un mois la ! ouais j'crois que j'vais viser les hotels pour etre équipier banquet ca la lair parfait pour moi !!! jtravail comme conseiller en vente dans un magasin de meuble haute gamme ici ! so le service a la clientele et la communication avec les gens jai ca dans le sang, serveur serait le travail que jvoudrais faire, mais pour linstant mon niveau danglais est pas assez élevé pour le faire, cest pas mon écoute mais plutot mon parler qui est pas a point !! mais entre calgary et edmonton , c'est quoi la différence ? est ce que ya une ville qui bouge plus que lautre ? ya tu plus dhotel et de resto dans une des deux etc ?
LO LouisLeKebz Regular ·
edmonton calgary cest pas mal pareille sauf que Deadmonton cest plus facile je crois..enfin jen sais rien..les 2 fois jai work au meme hotel casino..ctait facile pour moi..et la Calgary ca ma pris..jtarrive dimanche le 16 a 6h30 am...la je travaille demain le 29..soit 13 jours..cest long ca...tk pour moi du moins...winnipeg javais trouver en 4 jours..et vancouver en 10..

calgary cest plus beau et si tes encore la l ete ya le Stampede...edmonton cest plus ghetto et trankil...enfin les deux gagnent detre connu..cest vraiment subjectif...ca depend de tes experiences , ou tu vis..qui tu cotois etc mais calgary est plus chill cote jogging par la riviere, nature..banff est vraiment pas loin

cheers, good luck pi kan tu viens re ecris moi si tu viens a calgary et jpeux donne un coup de main pas de probleme

take care
Vagabundito! viajar es vivir
MI Mike101 ·
edmonton calgary cest pas mal pareille sauf que Deadmonton cest plus facile je crois..enfin jen sais rien..les 2 fois jai work au meme hotel casino..ctait facile pour moi..et la Calgary ca ma pris..jtarrive dimanche le 16 a 6h30 am...la je travaille demain le 29..soit 13 jours..cest long ca...tk pour moi du moins...winnipeg javais trouver en 4 jours..et vancouver en 10..

calgary cest plus beau et si tes encore la l ete ya le Stampede...edmonton cest plus ghetto et trankil...enfin les deux gagnent detre connu..cest vraiment subjectif...ca depend de tes experiences , ou tu vis..qui tu cotois etc mais calgary est plus chill cote jogging par la riviere, nature..banff est vraiment pas loin

cheers, good luck pi kan tu viens re ecris moi si tu viens a calgary et jpeux donne un coup de main pas de probleme

take care

Banff as lair completement débile faut que jaille la un jour jai pas le choix ! parfait encore un gros merci pour tou tes conseils mec ! donne moi ton facebook ou ton email et jte contacterai des que jpose un pied en alberta mec !

You might also like