Travailler en tant que boucher-charcutier au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous je me presente je m'apelle christophe j'habite en france pour l'instant mais tres desireux d'aller vivre au canada, je suis boucher charcutier avec de bonne connaissance en cuisine française actuellement proprietaire de mon entreprise je souhaiterai savoir quel sont les salaires concernant ma branche et j'aurai souhaiter savoir comment se passe les cursus scolaires pour ma fille qui a 1 an merci a tous christophe
ET Etrefal Globetrotter ·
Côté salaires en boucherie, je ne sais pas, mais côté éducation, les enfants canadiens doivent entrer en première année entre l'âge de 5 ans 8 mois et 6 ans selon la province. La maternelle (à partir de 4 ou 5 ans) n'est pas obligatoire mais la plupart des parents y envoient leurs enfants. Pour les plus jeunes il y a des garderie ou centres de la petite enfance un peu partout. Quant à la qualité du système scolaire canadien, les résultats de tests standardisés de l'OCDE vous donneront l'heure juste. J'espère que vos démarches porteront fruits!😉

http://www.pisa.oecd.org/pages/0,2987, en_32252351_32235731_1_1_1_1_1,00.html
Etrefal
TH Theunholy Regular ·
Le Québec c'est la dictature des syndicats et des ordres professionnels, ils adorent ça et ils en ont pour tout et n'importe quoi à tous les coins de rues. Moi je chercherais dans cette direction. Si les bouchers n'ont pas un "Ordre des bouchers & charcutiers et bouchères & charcutières du Québec" alors il faudra dériver vers un ordre assimilé, les restaurateurs, les X ou Y etc. qui pourra sûrement répondre à vos questions.

Ne pas oublier de demander les conditions dans lesquelles un métier comme le votre peut être exercé, parce que la moitié de ce qu'on mange en France est considéré comme impropre à la consommation en Amérique, c'est le monde de la cellophane.

Pour l'école, le ministère de l'immigration propose très probablement une brochure quelque part sur son site à destination des futurs arrivants avec des enfants: http://www.cic.gc.ca/
CH Chrismoto ·
merci pour les info j'ai ete voir sur les citer , et j'ai obtenu les reponses qu'il me fallait, cotè salaire il faut compter 15$ de l'heure en cumulant les heures ça peut faire un bon salaires, ma femmes et vendeuse en charcuterie et a des diplomes en secretariat( bac pro ) quel secteur et le prospers pour elle ??? merci d'avance et bonne annèe a tous christophe

Similar discussions

You might also like