Travailler à Vancouver: demande pour des enseignants de français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour! Mon copain et moi avons l'intention de partir dans le coin de Vancouver pour vivre une nouvelle aventure et profiter des rocheues :)

Nous avons terminé notre unversité, lui en enseignement, moi en traduction, et je me demandais quel genre de travail s'offre à nous là-bas? Y aurait-il des programmes quelconque d'immersion française qui engageraient des gens francophones, sans toute la paperasse des équivalences?

Sinon, sur l'île de Vancouver, y a-t-il un demande pour des enseignant de français?

Merco beaucoup|
I've been traveling with bottles, working close with cans, sitting up for hours with my best friends in a van...Now, they say that this ain't living but I don't know what they mean 'cause I don't feel dead, and baby, you look alive to me. - The Lawrence Arms
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis pas mal sûre qu'ils embauchent des enseignants francophones là-bas. En tout cas j'ai déjà vu des annonces dans LaPresse.

Essayez de contacter les commissions scolaires francophones pour voir.

Traduction, peut-être un peu moins demandé là-bas pour le anglais-français (c'est bcp le mandatin qui est demandé) mais il y a sûrement des opportunités.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Penetang Regular ·
Bonjour,

Pour pouvoir enseigner au Canada, vous devez obligatoirement posséder un permis de travail valide délivré par les autorités canadiennes. La deuxième étape est de présenter une demande d'évaluation auprès du BCCT (voir le lien ci-dessous) de vos diplômes français en éducation. Deux liens : http://www.csf.bc.ca/ Le Conseil Scolaire Francophone de la Colombie Britannique administre les écoles françaises de la province et http://bctf.ca/francais.aspx?id=4560 indique les démarches à suivre pour pouvoir enseigner dans les écoles. Le BCCT British Columbia College of Teachers est l'organisme qui évalue les titres professionnels.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle

Similar discussions

You might also like