Trouver un logement pas trop cher en Alberta (Calgary ou Edmonton)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je veux partir en Alberta cet été vers la fin juin. J'y vais pour travailler et apprendre l'anglais. Je veux partir environ 3 mois. J'ai fait quelque démarche pour me trouver un emploi et un logement là-bas, mais ce n'est vraiment pas facile de faire ça à distance. Alors, j'ai finalement décidé de trouver un job rendu là-bas. Par contre, avant de partir, j'aimerais vraiment me trouver un logement, une chambre, dortoir, etc. N'importe quoi pourvu que je ne dorme pas dans la rue lol! Alors, s'il y a quelqu'un qui pourrait me donner de l'info pour des places pas trop cher ça serait vraiment agréable. Je veux aller à Calgary ou Edmonton, car je trouve qu'à Banff ou Jasper il y a trop de francophones. Et je crois que je ne vais pas vraiment perfectionner mon anglais si je vais dans ce coin là. Peut-être que je me trompe à vous de me le dire.

Merci à l'avance pour votre aide.

Alex
SP Spoko Regular ·
Salut Alex,

Bon endroit pour apprendre l’anglais. Et les rocheuses sont… extraordinaires !

Trouver une job et un toit à distance ? Non… à moins que quelqu’un fasse cette recherche pour toi là-bas avant ton arrivé. Les logements sont rares, leur coût astronomique. Pas de régie du logement non plus. Un mois de loyer à remettre d'avance, en plus du 1er mois.

Tu ne dis pas quel genre de job tu cherches. Difficile de te venir en aide. Et, oui, Banff est empli de francophones. À savoir si tu te trompes dans tes choix, as-tu identifié ce que tu cherches? Ça pourrait t’aider à discriminer tes choix.

Calgary (Cowtown pour les intimes) versus Edmonton, c’est comparer Montréal et Québec.

L’un est grand et l’autre plus petit. Calgary est davantage ‘fini’, ‘achevé’. La circulation fait suer les usagers. Les coûts sont élevés.

Edmonton est plus ‘ordinaire’, moins ‘grosse ville’, mais pas sans agréables endroits à aller ou choses à faire.

Your best bet (meilleur choix) serait de dormir dans une auberge de jeunesse, en attendant de trouver du travail. Impossible de trouver un endroit sans savoir où tu travailleras, ‘right’ ? Et si tu trouves une job logé-nourri, comme c’est possible en travaillant au nord?

Si tu vas voir les rocheuses, prends au sérieux les avertissements que le bureau des ‘parks warden’ te serviront sur les ours et avalanches. Tu ne devrais pas avoir de problèmes.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. Reste que tu trouveras beaucoup d’infos intéressantes déjà sur ce site.

Bonne chance

Spoko
;) bienvenue
AL Alexcharest ·
Merci spoko pour l'info.

Dernièrement, j'ai trouvé Accès-emploi sur le net. C'est une agence de placement francophone donc ils vont m'aider pour me trouver un job rendu là-bas. Et j'ai aussi trouvé un centre d'accueil et d'établissement francophone. Les deux sont à Edmonton. Donc, je vais me rendre sur place et rendu là je vais avoir de l'aide pour me placer et me trouver un emploi.

Voici les sites internet pour les intéressés:

Accès-emploi: http://www.accesemploi.net/

Centre d'accueil et d'établissement: http://www.lecae.ca/

J'aurais aussi une autre question par exemple.

Est-ce que le service de transport en commun (autobus) est facile à utiliser? Est-ce semblable à celui de Québec?

Merci encore pour l'info.
SP Spoko Regular ·
Tant mieux Alex si tu profites des infos. Mieux vaut savoir avant que pendant.

Oui, Edmonton dispose d'un bon système de transport en commun. C'est le ETS, pour Edmonton Transit System. Vois au www.edmonton.ca/transportation/edmonton-transit-system-ets.aspx Fait d'autobus et d'un train léger sur rail électrique, mi-métro, mi-train de surface. Si tu t'y rends par avion, le Sky Shuttle, un minibus, nous emmènes au c-v.

À Calgary, ils ont le 'C-Train'. www.calgarytransit.com/. Des bus, et leur train est un train léger de surface.

À Calgary, tu verras affiché un peu partout 'no jaywalking'. J'ai traversé la rue pour demander à la première personne qui était près de moi, ce que ça voulait dire? Il m'a dit: 'ce que vous venez de faire. (??) Il m'explique qu'il est interdit de traverser les rues en dehors des traverses de piétons. Des amendes $ sont prévus.

Accès-Emploi dispose des coordonnés du lecae. AE est une des rares ressources dont tu auras besoins pcq ils disposent d'un large éventail de service. Tu pourras même les contacter d'ici. (1-866).

Salut
;) bienvenue
AL Alexcharest ·
Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces infos et merci pour les liens.
SP Spoko Regular ·
Bonjour Alex,

Je ne sais pas dans quel coin du Québec tu demeures, mais va voir ceci quand tu auras un instant.

Un centre jeunesse emploi donne une conférence sur l'ouest canadien la semaine prochaine.

Ils sont situé à St-Romuald, c'est sur la rive-sud de Québec, tout près du pont.

=> http://cjechutes.com/

Salut

Spoko
;) bienvenue
AL Alexcharest ·
Merci encore une fois.

Malheureusement je ne peux pas y aller car j'ai des cours le soir mais j'aurais vraiment aimé y aller.

Vraiment merci beaucoup

Alex

Similar discussions

You might also like