Trouver un travail dans la Vallée d'Okanagan en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous, Bon voilà, j'vais pas vous raconter ma vie, J'voudrai juste quelques information sur les job dans la vallée en début d'année. J'suis actuellement en Alberta, j'travail dans une station de ski à Banff, et je voudrais faire plus d'argent avant de descendre avec un pote jusqu'au Mexique par la côte ouest... J'aimerai m'arrêter dans la vallée, j'en ai beaucoup entendu parler, et donc si certain d'entre vous on déjà travaillé là-bas en Fevrier ou Mars, qu'il me donne quelques info... Merci
C'est bien beau de rêver, mais faut-il encore se donner les moyens de les accomplir..
SI Simon1 ·
Salut mec,

désolé je peux pas trop t' aider et en fait je te contacte parce que tu as l air d avoir de l experience, je cherche un job dans une station de ski au canada, j aimerais savoir si ça embauche facile, les conditions ect et surtout si tu dois attendre des papiers pour partir genre visa ou bien si tu peux te pointer a la oulagène

merci mec
AZ Azel06 ·
Salut Zenz,

Moi jsuis de Nice et ca fait deux ans ke je fais la vallee de lokanagan et tres franchement au mois de fevrier mars tu ferais mieux de rester sur Banff ou de bosser en Alberta parce ke ya riennnnnnnn a faire a cette periode de lannee. Moi jarrive generalement en Mai et debut mai cest encore un peu chaud dc...

Pas pour te decourager mais cest toujours chient de debarker et detre planter...

Ciao. Gui.
JE Jessica24 ·
Bonjour, ça va ?

moi je suis présentement au québec, jaimerais savoir si cest facile de trouver de lemploi la bas. moi et un ami on débarquerait apres le nouvel an. on veut également travailler dans un hôtel ou on pourra etre logé nourri. logé du moins... et je voulais savoir si cest risqué dy aller sans avoir demploi en partant, vu que l'économie nest pas tres bonne en ce moment ! donc jespere bien que tu pourra me rensiegner !!! a+ merci davance 😉 Jessica
ZE Zenzimax ·
Salut mec,

désolé je peux pas trop t' aider et en fait je te contacte parce que tu as l air d avoir de l experience, je cherche un job dans une station de ski au canada, j aimerais savoir si ça embauche facile, les conditions ect et surtout si tu dois attendre des papiers pour partir genre visa ou bien si tu peux te pointer a la oulagène

merci mec

Salut, Bah franchement, si tu cherches du taff dans une station en Alberta, viens à Banff, t'as 2 stations de ski, Norquay et Sunshine Village. Sunshine est bien frické, ça veut pas dire que tu sera payé plus cher ou quoi, c'est juste que si t'es un jeune cool, genre dread, percing, ou autres... t'as peux de chance de rentrer. À Norquay c'est une embiance bien familliale, bien cool, il prenne tout le monde et si t'arrive début Octobre t'es assuré de faire toute la saison, jusqu'à mi Avril. Il te demande pas grand chose, un cv, l'experience c'est pas vraiment important, enfin bref on te pose quelques questions mais plus on discute de tout et de rien... Enfin relax quoi. Si t'es pris t'as ton passe pour 10 Montagnes au alentour...Enfin voilà quoi, c'est bien excelent et les chefs sont vraiment sympa, le seul point négatif qu'il peut y avoir, c'est que c'est vraiment une station francophone!!! Sinon t'as Lac Louise, je connais pas vraiment, le seul truc et avantage que je connais, c'est qu'il te fournisse l'accomodation, c'est obligatoire à Lac Louise, contrairement à Banff ou les logements sont vraiment cher et dur à trouver!!! Moi je loge à Canmore, c'est à 30min de Banff, mais il y a des lift pour le staff... Les critaires de selection à Lac Louise je pense sont plus mince, enfin voilà, moi je te conseille Norquay pour l'embiance mais en même temps c'est la seule ou j'ai travaillé et j'ai aimé...

Voilà mec, si ça peut t'aider
C'est bien beau de rêver, mais faut-il encore se donner les moyens de les accomplir..
ZE Zenzimax ·
Salut Jessica, Bah écoutes, pour les Hotels, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... Mais je pense que pour trouver de la job ici il vaut mieux arriver avant la saison... Maintenant peut être que tu peux trouver quelques choses sur place, il y a surement des gens qui quitteront leur job après les fête, c'est même sure, mais c'est pour le logement que je ne serais pas rassuré, c'est vraiment cher et difficile à trouver, j'ai un exemple... J'ai un ami qui a trouvé sa job en septembre, à Norquay, dans la station ou je travaille, d'ailleur je lui en remercis car c'est lui qui m'a motivé et parlé du job que j'ai aujourd'hui, enfin bref, il est resté pendant 2 mois à camper dans un jardin d'und personne qui ne connaissait pas, et se lever tout les matins à 7h du mat dans l'humidité et le froid pour aller travailler. On l'a rencontré car il venais taxer la free food de l'auberge ou j'étais avec un ami, on lui a proposé de l'heberger quelques jours dans la chambre de l'auberge, personne ne surveille dans cette auberge d'ailleur... On a fait dormir plus d'une personne au chaud pour les dépanner... Bon voilà, à toi de voir, le taff, tu trouvera surement, je te conseille, Fairmount Sping Hotel, j'ai failli y travailler, et il te laisse une accomodation il me semble, mais appele un coup juste avant histoire de voir si ils omt des postes ça coute rien... Ciao Jess
ZE Zenzimax ·
Salut Simon, C'est que j'ai des potes qui m'ont parlé de la taille de vigne ou de connerie comme ça a faire durant l'hivers, mais c'est clair que j'ai pas mal de pote qui y ont travaillé l'hivers et qui m'ont dit que c'était vraiment la meilleur période... J'quitterai pas mon taff d'ici avant de trouver un truc sure dans la vallée. Merci quand même! T'as du te faire de la tune là-bas... 😉 Ciao mec
CA Carlito91 ·
J'ai bosser cet été à Osoyoos et je ne te conseil pas de débarquer l'hiver ! Daprès ce qu'on m'a dit l'hiver est mort dans le coin tant au niveau de l'ambiance que du taf. La vallée de l'Okanagan c'est la cerise en Juillet et Aout, la pomme la vigne en septembre, octobre.

En tout cas je retourne à Osoyoos cet été et la date parfaite pour débarquer c'est vers le 26 Juin soit quelque jours avant le début des récoltes.

Similar discussions

You might also like