Où trouver un travail payant, l'hiver, au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je suis présentement en train de faire un road trip au Canada. Le vent m'a amené jusqu'à Parksville sur l'île de Vancouvert, je suis perdu, 😕 lol!

Après maintes recherches, je réalise que ce n'est pas facile de trouver un emploi et un emploi qui ne m'amènera pas sous le seuil de la pauvreté encore plus. Mon objectif: apprendre l'anglais. Le problème: Je ne peux pas travailler dans mon domaine, puisque je ne parle pas bien l'anglais.

J'ai entendu parler des compagnies pétrolières en Alberta, du housekeeping dans les hôtels... Il me faudrait un travail, logé et nourrit si le salaire est très bas. Le travail physique et à l'extérieur, je m'y connais.

Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce, cela serait très appréçié 🙂.

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut as-tu essayé Vancouver ? Tu auras plus de chances sur Vancouver que sur l'île de Vancouver. Sinon pourquoi n'as tu pas tenté Victoria ? Ceci dit la ville est plus petite que Vancouver. A Vancouver il y a un centre francophone ils peuvent te donner des offres d'emploi. Ils peuvent t'aider aussi à faire ton C.V. en anglais et prendre quelques cours d'anglais pour passer un entretien d'embauche. Ce centre francophone existe aussi à Victoria mais tu auras plus de chances question emploi à Vancouver. A Vancouver il y a des centres d'appels j'en connais un à Surrey ils recherchent des francophones. Sinon il y a aussi une entreprise qui vérifie les références je peux te donner le contact éventuellement.

Autrement pour l'hiver il y a Whistler ils doivent certainement recruter du monde.
DI Diatomée ·
Merci Mathews,

Concernant Victoria ou Vancouver, je le savais déjà. Mais le problème, si l'on peux voir cela ainsi, c'est que je déteste les villes. Je ne peux juste pas m'imaginer vivre dans une ville plus d'une semaine. Je préférerais travailler en région éloignée.

Concernant mon CV, à Parksville, il y a un centre de carrière, ils m'ont aidé à peaufiner mon cv en anglais, à faire des lettres de présentation... Ils offrent même un service d'apprentissage gratuit anglais langue seconde avec des bénévoles... Même que je dors présentement sur le sofa de l'une des employées. Je crois qu'il ne me reste que les fermes s'ils peuvent me loger ou bien les hôtels.

Qu'est-ce que tu veux dire par une entreprise qui vérifie les références?

Encore un gros merci pour ta réponse 🙂.

Au plaisir de reprendre contact avec toi.

Similar discussions

You might also like