Le visa est-il nécessaire pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!

Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste.

P.S. Le visa est-il nécessaire?
DE Desman Veteran ·
Deja il faudrait nous dire pour quel pays est valable ta carte de sejour. A ma connaissance le Canada ne delivre que des "cartes de resident permanent" d'une duree de 5 ans, renouvelables. Donc j'en deduis que tu as une carte de sejour pour rester en France, ce qui ne sert a rien pour aller au Canada. Il faut te referer a l'ambassade du Canada dans le pays dont tu as la nationalite. Si tu as besoin d'une carte de sejour pour la France, tu auras surement besoin d'un visa pour visiter le Canada. Mais bon je me repete: ca depend de ta nationalite uniquement.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il doit s'adresser au consulat canadien dans le pays où il vit pour savoir si sa nationalité a besoin d'un visa.

Similar discussions

You might also like