Visa J1 aux États-Unis: documents pour aller au Canada et revenir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis étudiante en échange aux USA, mon DS-2019 est valable jusqu'au 13 mai, et mon visa jusqu'au 13 juin (j'ai un mois pour quitter le territoire américain). Mon passeport français est valide et en règle.

Pour entrer au Canada le 13 mai, un document est-il nécessaire ?

Etant allée au Canada (pendant 2 semaines), j'aurais donc effectivement quitter le territoire des USA. Pour revenir aux USA (à partir du Canada), avant ce 13 juin (pour prendre un avion New York/Paris le 8juin), est-il nécessaire de remplir le formulaire ESTA ?

Je vous remercie d'avance !! :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j'ai un mois pour quitter le territoire américain

Bonjour,

Comme tu le précises : tu as 1 mois pour quitter le territoire américain….

Le visa J1 te donne la possibilité de rester aux USA pendant 1 mois pour voyager. Si tu quittes les Etats Unis au cours de ce mois supplémentaire, c'est définitivement. Ton DS-2019 n'étant plus valable, tu ne pourras plus retourner aux USA.

Avant d'aller au Canada (ou dans tout autre pays) pendant ton séjour aux USA, il faut faire remplir ton DS-2019 par l'organisme qui te l'a accordé. Le passeport ET le DS (en cours de validité et signé) sont à présenter à l'immigration au moment de ton retour sur le sol américain.

Si tu vas au Canada comme prévu, tu risques de ne pas pouvoir prendre ton vol à NY le 8 juin.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like