Visa PVT au Canada et acheter un billet d'avion pour des vols dans plus d'un an...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous !

Alors je vous explique, je possede un visa PVT pour 2008

je compte partir juste avant la fin de l'annee c'est a dire fin decembre 2008 et rentrer 12 mois plus tard environ, mais je n arrive pas a reserver de vols sur internet pour des dates autant eloignees ... comment faire ?

Agences de voyage uniquement ? ou alors certains sites le proposent ? mais je n'en connais pas ...

Sinon est il possible d'arriver avec un aller simple au canada ? et ensuite reprendre un aller simple pour rentrer ? c'est plus cher je suppose ?

Car a la fin de mon PVT j'aurais peut etre bien aime aller en touriste aux usa mais je sais pas si je peux le faire sans arriver de france ? c'est a dire en arrivant du canada et en repartant ensuite des usa pour rentrer en France ? ils risque de pas me laisser rentrer a l'immigration ? Je suis un peu perdu et je sais pas trop comment faire ? j'ai entendu parler des billets open ou on peut changer la date de retour et l'aroport retour ? c'est possible meme si on change de pays ? par exemple retour depuis les USA au lieu du canada ?

Je suis desole il y a plein de pointe d'interrogation de partout dans mon mail mais je me pose toutes ces question !!!

Guillaume
NE Nejmeddine Veteran ·
GUI07 salut _à ma connaissance la validité du billet est d'une année à compter de la date du commencement du voyage.... _ bien entendu l'achat d'un billet aller retour est plus économique que 2 allers simples (un à l"aller et un au retour) _vous pourriez juste reserver la phase aller prevue fin decembre 2008 des à present. avec un time limit pour l'achat du billet _cela ne sert à rien de l"acheter dans l'immediat car si le tarif en vigueur le jour du depart n'est pas conforme.. vous aurez un redressement tarifaire à faire ...surtout avec l'augmentation du carburant ...du tarif ou autres taxes......et vu la conjoncture incertaine des couts d'exploitation de l"aerien.... _ pour la reservation retour fin 2009 c'est prematuré.....

njm _ pour l'achat du
njm
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les billets ne sont mis en vente que 6 à 9 mois avant la date du vol (en fait en deux fois chaque année : saison "printemps été" et "automne hiver"). Donc le plus simple est de réserver un A/R modifiable avec un retour à une date la plus éloignée possible, puis de changer le retour dès que la date voulue sera mise à la vente.
Contributions CC BY-SA
JS Jstravel Regular ·
Les billets ne sont mis en vente que 6 à 9 mois avant la date du vol (en fait en deux fois chaque année : saison "printemps été" et "automne hiver").

Salut,

Sur N.F. Les billets (je crois) sont mis en vente 360 jours avant le départ.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
GU Gui07 Regular ·
merci pour vos reponses ! savez vous si on peut acheter des billets modifiables sur internet ? sur quels sites ? ou faut il acheter en agence ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
On peut, bien regarder au moment de l'achat les conditions du billet : Air Canada le permet pour 70E de frais, chez Air France c'est gratuit au tarif jeune (payant voire impossible sinon), etc.
Contributions CC BY-SA
DE Denisdd Regular ·
Effectivement vu ton age (-25 ans) je te conseillerai d'acheter un tarif jeune Air France, le retour étant modifiable gratuitement. Sinon, Air Transat et Fly Zoom Airlines vendent des aller-simples. Dans ce cas, tu n'aura pas de probleme à l'immigration, ils pouront juste te demander de prouver que tu as assez de sous pour te payer un retour (en plus des 2100 euros). Mais ca reste rare.
GU Gui07 Regular ·
j ai + de 25 ans justement ...

Enfin merci pourlesinfos je vais me renseigner

Similar discussions

You might also like