Visa de tourisme pour le Canada et visa de travail temporaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
on part six mois en colombie britannique cet hiver avec des visas tourisme valable six mois est il possible de faire sur place des visas de travail temporaire si on trouve du boulot ?
MA Mamasam Regular ·
Bonjour Elode,

Je suis en contact avec une avocate en immigration connaissant bien les lois au Canada. Il est un peu tôt ici au Québec pour l'appeler mais je le ferai un peu plus tard. J'espère être en mesure de t'informer au courant de la journée ou demain.

Bonne journée.
Mamasam
EL Elode73000 Regular ·
merci louise j attends et bonne journee
EL Elode73000 Regular ·
c est encore moi, je t explique un peu notre situation, mon copain est moniteur de ski avec un brevet d etat et on souhaite partie a whistler pour changer un peu de pays et moi j aimerai trouver un petit boulot sur place on m a dit que pour faire un visa de travail canadien il fallait avoir une promesse d embauche et faire le visa dans son pays d origine mais c est impossible pour nous car on espere trouver du travail une fois arrives au canada, peut etre il vaut mieux ne pas faire de visa tourisme pour partir, tiens moi au courant et encore merci
BO Bousekri ·
Bonjour, est ce que je peux avoir l adresse de cet avocat d immigration pour le contacter. Merci
bousekri
MA Mamasam Regular ·
Je n'ai pas parlé à ma copine. Malheureusement, je ne peux te donner directement son courriel. Je te ferai part des développements.

Bye.
Mamasam
MA Mamasam Regular ·
Voici les informations que j'ai obtenues pour votre visite au Canada.

En premier lieu, pour venir 6 mois en visiteur, vous n'avez pas besoin de visa. Un passeport valide est nécessaire seulement à moins que les agents de douanes jugent qu'il y a un problème à votre visite comme: présence d'enfants (impossible de manquer école 6 mois???), informations de sécurité non concluantes, etc.