Visa de tourisme pour le Canada et visa de travail temporaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
on part six mois en colombie britannique cet hiver avec des visas tourisme valable six mois est il possible de faire sur place des visas de travail temporaire si on trouve du boulot ?
MA Mamasam Regular ·
Bonjour Elode,

Je suis en contact avec une avocate en immigration connaissant bien les lois au Canada. Il est un peu tôt ici au Québec pour l'appeler mais je le ferai un peu plus tard. J'espère être en mesure de t'informer au courant de la journée ou demain.

Bonne journée.
Mamasam
EL Elode73000 Regular ·
merci louise j attends et bonne journee
EL Elode73000 Regular ·
c est encore moi, je t explique un peu notre situation, mon copain est moniteur de ski avec un brevet d etat et on souhaite partie a whistler pour changer un peu de pays et moi j aimerai trouver un petit boulot sur place on m a dit que pour faire un visa de travail canadien il fallait avoir une promesse d embauche et faire le visa dans son pays d origine mais c est impossible pour nous car on espere trouver du travail une fois arrives au canada, peut etre il vaut mieux ne pas faire de visa tourisme pour partir, tiens moi au courant et encore merci
BO Bousekri ·
Bonjour, est ce que je peux avoir l adresse de cet avocat d immigration pour le contacter. Merci
bousekri
MA Mamasam Regular ·
Je n'ai pas parlé à ma copine. Malheureusement, je ne peux te donner directement son courriel. Je te ferai part des développements.

Bye.
Mamasam
MA Mamasam Regular ·
Voici les informations que j'ai obtenues pour votre visite au Canada.

En premier lieu, pour venir 6 mois en visiteur, vous n'avez pas besoin de visa. Un passeport valide est nécessaire seulement à moins que les agents de douanes jugent qu'il y a un problème à votre visite comme: présence d'enfants (impossible de manquer école 6 mois???), informations de sécurité non concluantes, etc.

Concernant un permis de travail, il est impossible d'en obtenir un une fois rendu ici. Vous devez arriver avec et c'est assez compliqué de l'obtenir puisque vous devez avoir trouvé un employeur avant d'arriver et celui-ci aura dû prouver qu'il ne pouvait trouver de canadiens capables de combler le poste.

Il n'y a pas d'autre choix. Et il semblerait qu'Immigration Canada est très sévère et n'accepte aucun compromis! J'aurais aimé vous donner une autre réponse que celle-là!

Au revoir.
Mamasam
JO Johnosley Veteran ·
je confirme en tout point ce qui est dit par Mamasam.

faut choisir, c'est soit touriste soit travail.

avez-vous regardé du coté du système PVT ?
EL Elode73000 Regular ·
merci louise pour les reponses mais je m y attendais car ces jours ci j ai beaucoup etudie le probleme dans tous les sens .C ependant je pense avoir trouver une solution j ai trouve un organisme qui propose a la fois des cours d anglais a whistler et un job en fonction de tes competences et le permis de travail est gratuit c est eux qui s occupent de tout, de ton arrivee, le logement en famille d acceuil, etc mais c est tres cher et tu peux rester au canada max 12 mois, mais c est un bon moyen a mon avis pour pouvoir travaiiler et etudier en toute l egalite je te remercie encore ainsi que le dernier intervenant elode
MA Mamasam Regular ·
Bienvenue.

Je te souhaite bonne chance. Et si jamais tu as le temps et un peu de sous, viens faire un saut au Québec, ça vaut le détour!

Bonne journée
Mamasam
EL Elode73000 Regular ·
merci encore louise, j ai visite quebec il y a sept ans en voyage avec mes parents et j ai trouve ca magnifique, si je me rappelle bien il y a dans le centre un magasin de noel ouvert a l annee, c est la premiere fois que je voyais ca ;j aurais aime te demander si tu connaissais cet organisme par lequel on va partir, je ne peux pas mettre son nom sur le forum pour l instant, voici mon mail :elode73000@yahoo.fr si on pouvait discuter je te remercie encore et si un jour vous souhaitez venir dans le sud de la france au soleil c est avec plaisir qu on vous acceuillera a la maison bonne journee a bientot

Similar discussions

You might also like