Visas ou autorisations pour me déplacer du Canada aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je suis français et mineur (16ans) et je viens d'avoir mon nouveau passeport. je vais partir seul au canada rejoindre mon frere qui y vit jai fais toutes les demarches d'autorisations pour le canada ( autorisation de quitter le territoire) . Mais je vais peut être aller avec mon frere a new york du canada donc ma question est : est ce que j'ai besion d'un visas ou autorisation quelconque pour me deplacer du canada aux Etats-Unis (mon frere est majeur)??? merci pour vos reponses🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'je vais partir seul au canada rejoindre mon frere qui y vit jai fais toutes les demarches d'autorisations pour le canada ( autorisation de quitter le territoire) . '

Tu n'as pas d'autorisation de sortie du territoire a avoir si tu as un passeport ; si on t'en a fait une neanmoins c'est certainement que tu n'as pas tout dit a la mairie, en particulier que tu detenais un passeport et que tu allais dans un pays ou tu ne pourrais de toutes facons pas voyager avec une simple Cni. C'est seulement dans ce dernier cas que tu aurais pu avoir une autorisation de sortie du territoire. Pour repondre a ta question, non, rien de plus que ton passeport.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Attention, si tu fais le trajet Canada -> USA par la route ou le rail, il te faudra payer un visa de 6$ US à la frontière (payable en espèces ou carte de crédit internationale).
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like