Vivre à Edmonton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour, Je suis française et serai à Edmonton à partir de mi-septembre 2011 pour un poste de chercheur à l'université d'Alberta. J'ai lu pas mal de bouquins sur cette ville, mais je voudrais un avis sur la vie dans cette ville: la ville en elle-même, le climat. Connaissez vous des salles de sport pas trop chers ? Apparemment l'hiver est très long dans cette partie du Canada, pourriez-vous me donner des adresses où je pourrais acheter des vêtements bien chauds. Je connais bien l'est du Canada, mais pas l'ouest, les albertains sont ils aussi intéressants que les canadiens de l'est ? Merci d'avance pour vos réponses. Sédami
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour les salles de sport c'est très facile à trouver il y a des salles qui appartiennent toutes à la même "franchise" Chercher dans google "edmonton fitness clubs" ou bien fitness centres Par exemple http://www.goodlifefitness.com/ClubDetails.aspx?ClubNo=215 Pour les vêtements chauds pas de problèmes ça se trouve partout...
ET Etrefal Globetrotter ·
Vêtements chauds: Mountain Equipment Coop. [;)] L'hiver est semblable au reste du Canada excluant la région de Vancouver bien entendu.
Etrefal
Néfer Globetrotter ·
Déjà que l'hiver québécois fait peur à certains de chez-vous qui ne sont jamais venu ici et ne veulent pas s'y risquer.

Et vous, vous allez à Edmonton! Ben bravo pour temps de hardiesse.

Pour le climat je vous laisse constater par vous-mêmes: http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/canada_f.html

Pour les vêtements chauds et des bottes vous les trouverez facilement sur place où il n'y a pas de taxe de vente.

Avez-vous lu dans vos bouquins qu'à Edmonton on ne déneige pas autant les très larges rues comme dans les villes du Québec par exemple?

La capitale albertaine est intéressante, mais à l'extérieur, il n'y a rien à moins de descendre à Calgary.
GG GG55 Regular ·
Salut,

L'hiver est très froid à Edmonton, mais très sec. Il y neige beaucoup moins qu'au Québec. Et Edmonton n'est pas plus froide que Québec, contrairement aux idées reçues... http://www.climat.meteo.gc.ca/climate_normals/results_f.html?stnID=1867&lang=f&dCode=1&StationName=EDMONTON&SearchType=Contains&province=ALL&provBut=&month1=0&month2=12 Tout comme Calgary n'est pas plus froide que Montréal. Alors pas étonnant qu'ils ne déneigent pas, vu qu'il n'y neige pas beaucoup et que les coups de "douceur" sont habituels même en plein hiver, grâce au Chinook, le vent qui descend des Rocheuses. [:)]

Mais en effet, la ville n'a rien de particulièrement intéressant en soi. Pour les vêtements, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place.
MO Mousseliine Globetrotter ·
A mon avis le principal handicap d'Edmonton est d'être éloigné des Rocheuses pcq finalement le plaisir de l'Alberta ce sont les Rocheuses et la nature mais il y a sûrement de beaux parcs provinciaux dans les environs d'Edmonton, y'en a partout en Alberta.

Les gens de Calgary disent qu'à Edmonton il fait froid... ca devient même un plaisir de le dire. [:)]

Les salles de sport... pas chères... je ne sais pas tout est cher en Alberta, profite plutôt des bons prix que tu vas avoir à l'Université en tant que membre du personnel possiblement.

Heu.... Si les Albertains sont aussi intéressants que les Canadiens de l'Est ? intéressants... comment ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
GS Gsedami ·
Merci à tous pour vos réponses. Amitiés, sédami

You might also like