Vivre à Kamloops ou Kelowna? (Colombie Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour chère communauté

J'hésite entre déménager a KAMLOOPS ou KELOWNA.

Je sais que Kelowna est plus gros que Kamloops, donc plus d'emplois.

Le coût de la vie est-il similaire?

Faites moi signe

Martin
DA DaisyRose ·
Bonjour,

Et bien je ne connais ni l'un, ni l'autre, mais je désire partir vivre au Canada et plus particulièrement en Colombie Britannique (ou Alberta) alors je suis toujours à la pêche aux infos. Vis-tu déjà au Canada ? Connais-tu bien ces régions ? Es-tu un expatrié ? Qu'ont-elles de particulier ces villes, à part leur orthographe difficile ?

Merci d'avance
MC Mcoulombe ·
hahaha :) ortographe compliqué hihihi :)

Coucou Daisy Rose

J'habites dans la ville de Québec depuis toujours. (j'ai 24 ans...).

Perso je suis un amateur de plein air et c'est un bel endroit pour habiter la Colombie-Britannique surtout dans le bout de Kelowna et Kamloops. C'est là qu'il fait le plus chaud au Canada, alors aussi bien en profiter également...

L'économie est la 2e meilleure en colombie-britannique. Des surplus de 2.4 milliards alors qu'au Québec, 31 milliards de dette!

J'ai étudier dans le domaine du plein air et j'ai déjà trouver plein de belles jobs la-bas...

J'ai voyager dans plusieurs régions du monde et beaucoup du Canada, pour savoir que cette région là, pour mes critères, est extraordinaire.

En passant, je m'enligne davantage sur kelowna...

Dans quel coin de la suisse habites-tu? (j'y suis allé une premiere fois rencontrée une amie d'internet au sud de Basel...)
CA Carisabel ·
Bonjour à toi,

Je vis présentement en Colombie Britannique. Pour faire ton choix, voici quelques tuyaux. As-tu beaucoup d'argent? Si oui, tu peux aller vivre à Kelowna. Le climat est très bien. Par contre, pour le logement, sorts tes billets verts car tu en auras besoin, surtout qu'il y a un manque de logements. Le coût de la vie est plus élevé car c'est une ville pour personnes financièrement à l'aise. Pour ce qui est de Kamloops, c'est sans doute plus abordable, c'est assez grand comme ville mais il y a également pénurie de logements et les loyers sont le plus en plus chers. Il y a en ce moment un boum économique dans la province et malheureusement, les prix des maisons et des appartements ont augmentés exponentiellement. Tout ça est dû également aux Jeux olympiques de 2010. Donc, avant de déméanger, prévois un bon coussin financier. Pour ce qui est du travail, surtout dans le domaine de la construction, il y a un manque de main -d'oeuvre. Mais attention, il te faudra les cartes ou le diplômes nécessaires si tu veux être déclaré et bien gagner ta vie. Autrement, il te faudra te contenter de quelques dollars par jour au noir. Bonne chance.
carisabel
MC Mcoulombe ·
Bonjour Merci pour la bonne réponse. Je penches particulièrement pour Kelowna puisque l'Armée peut m'y transférer et qu'un orthodondiste pourrait continuer le travail sur mes dents...

Il est certain que s'il faut déplier davantage d'argent, je vais m'enligner pour co-habiter dans un appartement par exemple. C'est une question que je me posais justement, si le coût de la vie était abordable ou pas selon les villes.

Ca fait longtemps que tu habites en Colombie-Britannique?

Martin

Similar discussions

You might also like