Vivre six mois à Ottawa (et puis Québec) en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je compte passer six mois à Ottawa à partir de mars – avril pour améliorer mon anglais (plutôt nul) et visiter le Québec (!). J’aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent bien la « région ».

1) J’ai vérifié les « normales climatiques au Canada », mais, si j’arrive en avril je risque de trouver encore beaucoup de neige ?

2) J’aimerais louer un petit appart ou un studio pour 6 mois. Croyez-vous que c’est jouable ? Je ne sais pas si ça se fait pour une si courte durée. Si ce n’est pas possible, une chambre fera l’affaire. J’ai bien « feuilleté » le forum avant de vous écrire (j’ai donc quelques liens utiles à ce propos), mais auriez vous des remarques, voir des conseils à me donner ? Un quartier sympa ? Comment chercher ? Combien cela peut coûter ? (appart / chambre).

3) En fait, après les 6 mois à Ottawa, j’aimerais aller une semaine ou deux à NY et rentrer au Canada (directement au Québec, cette fois). Croyez-vous que c’est jouable ? Normalement, en tant que touriste espagnol, j’ai le droit à rester six mois. Savez-vous si les autorités canadiennes sont très strictes avec ce genre de formalités ?

4) En principe, je compte visiter Toronto et Montréal (pendant mon séjour à Ottawa), et puis Québec et le Saint-Laurent jusqu’à la Basse-Côte-Nord. Je sais que le Québec c’est immense (trois fois mon pays, d’ailleurs), mais si vous voulez bien me donner des tuyaux concernant un coin à ne pas rater, ou un conseil quelconque, je suis preneur.

Merci beaucoup et bonne année 2010 !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne peux répondre à toute vos questions mais au moins à deux:

1) Avril, peu de neige 2) Appartements de courte durée à louer - j'allais vous suggérer le côté québécois car moins cher qu'Ottawa mais si vous voulez apprendre l'anglais, pas une bonne idée.

Les appartements sont très chers à Ottawa, p-e aimeriez-vous partager une maison? En voici un exemple: http://www.places4rent.com/search/searchr.asp?LOCID=612&DPQ=0&QAT=527

Une suggestion: visionnez souvent le site internet du journal d'Ottawa, The Ottawa Citizen, sélectionnez 'classifieds' puis à gauche 'for rent' http://www.ottawacitizen.com/

3) Les formalités - aucune idée, d'autres vous aideront sûrement.

4) Visiter Toronto et le Québec. Dans le moteur de recherche ici sur le forum, vous trouverez plusieurs discussions sur les sites à visiter au Québec. Je vous suggère de lire ces commentaires en premier puis éventuellement de poser les questions auxquelles les messages n'ont pas répondu.

Il y a aussi le site de bonjourquébec.ca lequel répondra à plusieurs de vos questions.

Pour Toronto, la pure, je vous soumets ici le lien touristique de la ville http://www.seetorontonow.com/ Je vous le donne en anglais, je sais je suis méchante🤪 mais cela vous fera pratiquer la langue de Shakespeare!!!

Buen y feliz ano, Bengun! Bienvenido a Canada.
PH Philie ·
C'est vraiment super le voyage que tu veux faire. Déjà juste en vivant à Montréal, tu pourrais améliorer ton anglais! Pas besoin d'aller dans la partie anglophone du pays.

Juste une remarque sur tes projets de déplacements: auras-tu une automobile? Si oui, tu pourras tout voir ce que tu désires facilement. Sinon... tu pourras toujours visiter mais vraiment pas aussi facilement bien que tu auras des bus et des trains de disponible. Ces moyens de transport vont du point A au point B et entre cela, pleins de belles choses sont à voir. Surtout si tu compte aller jusqu'en Cote-Nord. Penses aux auberges de jeunesse pendant tes visites pour résider, il y en a plusieurs en province.
AD Adelmontreal Regular ·
salut,

contrairement à Philie, je te conseille d'aller plus loin qu'Ottawa pour l'anglais, ex: Toronto car labas tu seras obligé de te débrouiller en anglais tandis-que à Ottawa, tu pourras facilement survivre en Français. Pour ton info, à coté d'Ottawa, en traversant la riviere ( 5 minutes en auto) il y a Gatineau (Québec, francophone)

Bonne préparation

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
KM Km3225 ·
Bonjour, moi je peux te conseiller pour le logement: tu as des apparts tout meublés, équipés et inclus: www.ottawastays.com www.torontostays.com www.montrealstays.com Ce sont de super apparts, très beaux. Je ne connais que Montréal et il y a plein d évènements à voir mais cela dépend de la période.

En tout cas regarde les sites que je t ai donné, c est très intéressant pour le logement. Bonne chance te bon voyage.

Similar discussions

You might also like