Vol vers le Canada avec Corsairfly: erreur de nom de famille sur le billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je vis actuellement au Canada et une amie devait me rejoindre pour quelques jours à partir du 20 octobre ( donc bientôt). J'ai acheté le billet à sa place il y a quelques jours à peine, sur le site E-bookers, avec la compagnie aérienne Corsair Fly. Seulement voila, je n'ai pas fait attention et j'ai fait une erreur sur son nom de famille: sur le billet j'ai donné le nom de famille de sa mère alors que sur ses papiers d'identité figure le nom de famille de son père.

Aujourd'hui est un jour férié au Canada donc je viens demander votre aide avant de les appeler demain au plus tôt...

1) Est-ce que ça va poser problème pour embarquer ? Je veux dire, si elle prouve que c'est aussi son nom grâce à un livret de famille par exemple, y aura-t-il un problème?

2) Si le nom pose un problème, sera-t-il possible en si peu de temps (10 jours) de changer le nom sur le billet avec Corsair Fly ?

3) Si rien ne marche, peut-on espérer un remboursement partiel ?

Précision: Il s'agit d'un billet électronique

Merci d'avance pour votre attention. Dorian.
PA Pacha25 Globetrotter ·
appel corsairfly ou E-bookers le plus vite possible cela va poser un blem certainement avec les agents des douanes qui comme chacun le sais , sont des gens 😠 très, très sociables 😄😄😄😄 mais je pense que changer le nom sur un billet ne sera pas difficille
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Les agents des douanes se moquent de savoir quel nom figure sur le billet electronique (d'autant plus qu'ils n'interviennent pas à l'embarquement). Si vous faisiez plutôt référence à la PAF je crois sincérement qu'elle s'en moque tout autant. Le Hic, c'est à l'enregistrement car l'agent de comptoir peut et va certainement vous refuser l'enregistrement des bagages et l'accés à la carte d'embarquement si le nom de votre ne correspond pas à celui du billet electronique. Pour répondre à la premiére question: 1) Oui il est quasi certain que l'agent de comptoir refusera l'accés à votre ami (livret de famille ou pas ) d'autant plus (et je sais de quoi je parle) que corsairfly n'est pas une compagnie trés arrangeante même si dans ce cas elle respecte les diractives en vigueur. cette compagnie passe par des prestataires appelé assistant compagnie pour effectuer les formalités d'enregistrement. Faites modifier le billet auprés de corsairfly mais le fait d'être passer par un intermédiaire va compliquer un peu plus votre tâche (la prochaine fois achetez directement vos billets via le site de la compagnie) 2) Oui, en une journée il est trés possible de modifier le nom sur le billet electronique mais il est fort probable que l'on vous demande des frais 3/ Vous pouvez récupérer les taxes d'aéroport mais il est plus simple de faire modifier le nom sur le billet Cordialement
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce ne sera pas possible d'embarquer avec un nom qui n'est pas le sien, la seule chose c'est de faire le changement de nom mais ce n'est pas gratuit, sinon tu pourras récupérer les taxes d'aeroport c'est tout. Désolée pour toi mais la prochaine fois tu feras plus attention.

Similar discussions

You might also like