Voyage pas cher de trois semaines au Canada et en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, et j'espère qu'il va m'apporter des réponses. Nous sommes deux jeunes sourds agés de 21 et 22 ans et nous voulons nous renseigner sur deux états qu'on prévoit de voyager l'an prochain, pendant le mois d'aout.

Nous aurons 3 semaines, à passer d'abord par le Canada (Deux semaines) puis à l'Alaska (1 semaine). Nous aimerons avoir des renseignements surtout pour l'Alaska, et si possible, à des prix minis ou corrects, vu que nous sommes des étudiants. Nous aimerons visiter les espaces natures (voir les grizzlis), faire de la moto neige... etc. Heberger chez des personnes sympathiques, ou dans des hotes à prix corrects. Pourriez vous nous aider à en trouver ?

Merci infiniment, July
SU Sunrisa Veteran ·
Oufff.... Trois semaines pour visiter le Canada et l'Alasaka, et à mini-prix!!??!! Impossible! Il faudrait d'abord vous renseigner un peu sur le pays, parce que ce projet m'apparait un tantinet irréaliste. De plus, en août ici c'est l'été, alors il faut oublier la moto-neige, à moins d'aller en faire en Alaska (et là non plus je ne sais pas si c'est possible en été).

Il faudrait vraiment cibler ce que vous voulez voir. C'est grand le Canada. La distance en avion entre le Québec et la Colombie Britannique est aussi grande que celle entre le Québec et Paris. De plus, si vous voulez voir l'Alaska en plus, il faudra prendre un vol intérieur (très très cher) ou un bateau de croisière (à partir de la Colombie Britannique je crois) et là aussi ce sera extrêmement dispendieux.

Le mieux serait sans doute de visiter les provinces de l'ouest (Alberta, C.-B) afin d'être plus près de l'Alaska, mais on y parlera anglais et ce sera un voyage très dispendieux.
Sunrisa
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Je peux confirmer en tous points la réponse : très irréaliste (malheureusement). Idem pour la moto neige. Ce n'est pas parce que l'Alaska est au Nord que les habitants vivent toute l'année dans des igloos...et qu'on peut y faire de la motoneige au mois d'Août ! D'Octobre à Avril, c'est déjà pas mal non ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
GA Gagou282 ·
pour etre loge a tres bas prix (a vrai dire c gratuit, reste a participer pour les frais de bouffe), tu peux te creer un profil sur le site couchsurfing.com la tu recontreras pleins de gens super

Similar discussions

You might also like