Canadien désirant étudier une année aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J'ai 16 ans, et je suis actuellement en première ES au lycée. Après l'obtention de mon BAC ES, j'envisage sérieusement de partir étudier dans une université américaine pendant une année à San Diego ( Californie - USA ). Maintenant, je réside en France et j'ai la nationalité Française. Mais je possède également la nationalité Canadienne. La dernière fois que je suis parti à San Diego, j'ai fait quelques recherches et l'on m'a dit que pour les Canadiens, il existe une grosse aide financière pour les études ( qui sont très chères aux Etats-Unis ). Est-ce que quelqu'un aurait des informations à propos de ça, s'il vous plaît ? Merci beaucoup !

J'ai déjà fait quelques recherches sur Google, mais je ne trouve pas grand chose...

Merci !
OL Olwagner Veteran ·
Tout ce que je peux dire, c'est que cette aide ne viendra pas du gouvernement US.

Pour ce qui est du gouvernement canadien, je n'y connais rien ...
NI Nikky Globetrotter ·
Une aide financière? Ça m'étonnerait. Tu peux toujours essayer d'obtenir une bourse par contre...

As-tu fais tes recherches en anglais sur Google? Car en français, tu ne trouveras rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Scalor ·
Ah, tiens ! Je n'y avait pas du tout pensé ( à faire des recherches en anglais ). Merci bien =)

Similar discussions

You might also like