Canadiens au Vietnam: où se procurer le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous avons finalement décidé d'aller au Vietnam en janvier. (YOUPI!!!) Maintenant, nous passons à la phase «organisation»: visas, vaccins, etc. Pour obtenir les visas, j'ai vu qu'il y a une agence à Ottawa qui s'occupe de tout, mais ça coûte quand même 250$ par tête de pipe. Est-ce beaucoup moins cher si l'on s'adresse directement à l'ambassade? Quels sont les délais? J'ai peur que ce soit un peu serré à cause des Fêtes...

Par ailleurs, pour les billets d'avion, je compte aller voir les agences du quartier chinois, mais si quelqu'un en a une fiable et pas chère, j'aimerais bien profiter du tuyau. Vaut-il mieux passer par Vancouver? J'ai trouvé un vol Vancouver-Hong Kong pour 1000$CAN; il resterait à organiser notre transport d'ici à Vancouver et de Hong Kong à Hanoï; ça vous semble une bonne idée?

Enfin, si quelqu'un connaît un gentil guide francophone, nous serions preneurs.

Merci à tous!
KO Koudou Veteran ·
Pour le visa : le mieux est de leur téléphoner pour demander le prix.

Infos générales pour le visa vietnam pour les canadiens : http://www.vietnamembassy-canada.ca/html/service.html

Il y a plein de tarifs différents en fonction de la durée, du nombre d'entrées etc...

Il y a également la possibilité de demander au consulat une autorisation pour prendre le visa à l'entrée afin d'éviter les délais de transmission postaux si vous n'êtes pas à Ottawa et/ou si vous n'avez pas la possibilité de confier votre psaaport au Consulat (par exemple, en voyage).

N'oubliez pas que le passeport doit être valable au moins 6 mois après votre date de retour.

============

Pour le vaccin : aucun vaccin obligatoire, sauf si vous avez voyagé depuis moins de 6 mois dans une zone de fièvre jaune endémique.

============

Les billets d'avion, je ne sais pas. Il me semble que le hk hanoi risque d'être relativement cher du fait qu'il y a peu de vols et donc peu de concurrence.

Cela vaut peut-être aussi la peine de voir ce qui existe d'europe vers Hanoi (typiquement, londres, paris ou stuttgart) avec le vol de Montreal à celle ville.

Pour les visites sur place, vous pouvez utiliser des agences locales, elles fonctionent très bien par internet, et vous perdrez moins de temps qu'avec un guide et des hôtels que vous réservez vous même. Mettez les en concurrence.
MO Moniclangloi Regular ·
le visa, c'est très important que tu l, ailles en ta possession pour entrer au Viet-Nam, ils sont très sévères là-dessus.. le mieux est de contacter l'ambassade du Viet au Canada.. pour les billets d, avion, j'ai 2 amis qui avaient trouvé des billets à 1500$ à partir de Montréal avec une escale aux USA et une en Asie, je ^pense que c'était au Japon..
Mélengue Regular ·
Merci Koudou! J'avais cherché en vain l'adresse de l'ambassade à Ottawa...
JP Jps692 Veteran ·
www.lapalanche.com

avec eux tu peux acheter ton visa en arrivant à Hanoî
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
EL Elis568 ·
Pour voir un maximum de choses, je vous conseille de passer par une agence locale. Ces agences connaissent les sites à visiter, les modes transport, les hotels, les guides… et vous proposont des prix nettement meilleurs que ce que vous pourriez trouver par vous-même. Elles sauront également accélérer la procédure d’obtention de visa (à l’aéroport) . Pour plus d’informations, n’hesitez pas à me contacter. Mon mél : elisabethcassoul67@yahoo.fr
CL Clesaul ·
Salut Mésange

Je suis aller au vietnam en 2001, et j'ai acheter mon billet d'avion dans le quartier chinois a Montreal, tu vas avoir de tres bon prix. Je te donne l'endroit il sont tres gentil et il s'occupe de tous meme pour ton visa. L'endroit s'appelle Asie Express au 23 avenue Viger Ouest, Montreal, telephone:514-878-9922, tu demande Kim ou Alphen. Je pars pour la thailande le 6 janvier 2006 et j'ai acheter mon billet au meme endroit, je fais Montreal-Vancouver-Tokyo-Bangkok et je paye $1600.00😉
JM Jmarcsophie ·
Salut de france ........ici a l'ambassade en direct 65e Visas de 1mois simple entree 90 multiples entrees Un couple de francais vivant a MUINE au VIETNAM
JEAN-MARC ET SOPHIE MUINE
CH Chantinh ·
Nous formons un petit groupe de 16 personnes au Vietnam et partons le 23 janvier 2007...si cela vous intéresse....appelez-moi Tinh 514-993-4296
RO Roger58 ·
Bonjour,

Je suis allé au Vietnam en 2000 pour un mois voyage sac à dos et j'y retourne en octobre prochain.

J'ai trouvé sur expedia.ca un voyage Mtl-chicago, chicago-Hong Kong, honk Kong Saigon et au retour Saigon-Honk Kong ou nous arrêtons pour 10 jours, puis Hong Kong - San Francisco, san-Francisco-Montreal pour 1150$ toutes taxes incluses.

C'est un bon prix à mon avis.

Bon voyage

Roger
IN Ingas ·
Bonjour a vous, je viens de tomber sur votre message qui date de....L'an passé, deja :)

Je vais en thailand cet hiver et...je prolonge pour 5 jours au vietnam. J'atteri a la capitale. J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerai comme itineraire? La thailand, je connais...mais le vietnam...pas du tout! je pensais a..la baie d'along (vinh along), hanoi biensure......et.....reste a voire....peut etre saigon? (est ce que ca en vaut la peine?) puis...au niveau des plages? avez vous eut la chances d'en decouvrir quelques unes?

derniere petite question.....les visas a partir de montreal? ca a l'air un peu compliqué.

Merci de bien vouloir me revenir. ca serait tres gentil de votre part.

Cordialement,

Yann
CH Chantinh ·
Bonjour Yann,

Oui, le message n'est pas récent, mais je fais ce voyage tous les ans. Pour 5 jours au Vietnam, ce n'est pas beaucoup. Donc, 2 a 3 jours à hanoi...pour visiter les anciens quartiers, la pagode au pilier unique, la plus vieille universite..le mausolée d'Ho Chi Minh...et son musée et aussi le musée d'ethnographies. Hanoi est une tres belle ville avec ses 16 parcs. 2 jours à la Baie d'halong est bien...il faut coucher une nuit sur le bateau. concernant les plages..il y a muine..mais c'est loin, il faut prendre l'avion. il y a une petite plage a l'ile de Catbat, mais ce n'est pas la Thailande.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me rejoindre.

Au plaisir

Tinh

Similar discussions

You might also like