Canal latéral de la Garonne avec mon Bi Twin Triban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut a tous, je vais faire le canal lateral de castets en dorthe a montech la semaine prochaine, les chemins de hallage sont aménagés suivant les dires des bouquins que je me suis achetés, puis j e y aller avec mon Bi twin Triban sachant qu il a des roues de 700x25 c , ca fait un an que je l ai et il n a pas l air fragile au niveau des crevaisons... D avance merci Cordialement yoye
LI LIP Regular ·
Salut,

Ma femme et moi venons de le parcourir à vélo de La Réole à Toulouse en juillet. Pas de problème de Castet-en-Dorthe jusqu'à Montech. Ce n'est qu'au-delà de Montech, en direction de Toulouse, que certains tronçons sont encore en terre battue (et en voie de goudronnage d'ailleurs) mais tout-à-fait praticables même avec un vélo type VTC ou City, avec roues de 700: suffit d'y aller un peu plus "mollo".

D'ailleurs, pour de tels voyages, je ne me ferais pas de bile pour la matériel: à mon avis, hormis les vélos de course, n'importe quel vélo convient du moment qu'on l'entretient bien, qu'on ne le malmène pas trop et qu'on roule pneus bien gonflés. J'ai d'ailleurs été surpris du nombre de B-twin de toutes tailles et tous modèles rencontrés en cours de route: ça ne doit quand même pas être un si mauvais vélo que cela.

Bon voyage
AN Anneetmanu ·
Salut Superyoye !

En 2007, nous avons parcouru ce canal puis le canal du midi (on est parti de Royan pour arriver à Béziers en fait...). Alors, le canal latéral à la Garonne est goudronné (cf photo en pièce jointe) pratiquement de bout en bout, sauf à quelques endroits où du gravier a été déposé (en attendant la couche de bitume je suppose...). Mais une partie est plus critique : de Castets en Dorthe à Hure si mes souvenirs sont bons... Pas de goudron sur ce tronçon mais un vague chemin de terre avec des énormes souches de platanes qui dépassent tous les 2 mètres environ... Pas très cyclable ! Je te conseille de passer par la route jusqu'à Hure ! Si quelqu'un peut confirmer car c'était en 2007 !

++

Manu
LI LIP Regular ·
A propos de Montech, cela vaut le coup de prendre l'embranchement du canal vers Montauban. Les premiers kms du chemin de halage sont en terre battue avec pas mal de nids de poule mais ensuite, cela s'améliore au fur et à mesure que l'on s'approche de Montauban tout en restant du gravier ou de la terre battue (à visiter: la place royale, le musée Ingres)
CY CycloNanar ·
BB
CH Chrisputeaux Regular ·
salut,

si tu comptais changer tes pneus, des 700x35 ou 700x38 seront un peu plus comfortables. pour amortir les vibrations, tu peux mettre des poignées en mousses ou des gants avec paumes en gel.

le chemin est large et bien droit, mais si tu es tête en l'air et que tu regardes trop longtemps les beaux paysages, il doit y avoir moyen de tomber à l'eau.

j'y pensais souvent au printemps avec ma copine. elle ne sait pas nager ...

bon voyage,

a+ christophe
AN Anneetmanu ·
Comme j'ai oublié la pièce jointe... je la joins 😉
SU Superyoye Regular ·
Merci, j y vais avec lmon triban alors !!!!

Similar discussions

You might also like