Canal de Nantes à Brest à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
si vous avez quelques infos , sur ce parcourt , a velo de nantes a brest , merci de me donner quelques infos cordialement
ma ptit reine
A2 A2cmieu Regular ·
Voie sur le site des voies vertes AF3V
la vrai liberté ? le vagabondage
CB Cbandiera Globetrotter ·
Claudio Never didit, mais il existe une abondante littérature a ce sujet sur le web af3v bien sur et canaux dodo ainsi que le site officiel et N+1 posts sur VF http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=30

claudio, afin de ne pas mourir idiot ira en 2016 cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Daniel56 Regular ·
demat Julie (noz vat plutôt, nous sommes le soir)

Concernant le canal de Nantes à Brest il y a une foultitude de sites et autres informations diverses et variées Perso j'y ai contribué par un article (2014) sur mon blog, si tu veux t'y promener, d'un clic sur le lien à suivre kenavo, cordialement

en MP si tu veux pour toutes questions sur le sujet, ou en discussion publique

http://danydarminichi.over-blog.com/2014/08/le-canal-de-nantes-a-brest-ete-2014.html
Daniel d'Ar Minic'hi
MA Maraine ·
merci a vous et bon vent...............
ma ptit reine
MA Maraine ·
merci , claudio et bon pedalage....
ma ptit reine
MA Maraine ·
merci , Daniel pour les infos , et a bientot , dans votre belle region......
ma ptit reine
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour, oui je l'ai pas mal pratiqué, dans son intégralité. Sujet à inondations le revêtement est souvent difficile (beaucoup de gravier) et il faut prévoir de bon pneus. D'autre part, creusé par les 2 bouts dans l'urgence des guerres napoléoniennes, par quelque extrémité qu'on l'aborde il est en faux-plat montant jusqu'à sa moitié. Prévoir un max de 100 km/jour pour un cyclo expérimenté et seul, 70 pour un débutant, 45 pour une famille.

Cela dit il est très agréablement fréquenté et les rencontres sympathiques y sont garanties. Enfin on est assuré de trouver des campings municipaux pratiquant des tarifs démocratiques, dans lesquels les sacochards se retrouvent en fin d'étape et se rencardent.

C'est un bon choix pour un premier canal ou une première rando.

Bonne route,

Joris.
BE Bernardé Regular ·
Bonjour, Pour prolonger la discussion sur le canal je joints une image d'une maquette présentée au musée de la batellerie de Redon, en effet c'est Napoléon qui a fait réaliser cet ouvrage dont la déclivité est due au relief et aux possibilité d'une alimentation en eau pour pouvoir naviguer presque toute l'année. La maquette est accentuée pour rendre visible les niveau... ce n'est pas aussi pentu que cela. Nous avons roulé un peu le long du canal cet été et le paysage entre Redon et Josselin, nous avons vu de très beau paysage... nous étions auparavant le long de la Vilaine qui nous a aussi beaucoup plu de ce point de vue. Avec tous les graviers des chemins de halage il faut prévoir de l'huile pour l'entretien de la chaine. Nous n'en avions pas et ça croustillait désagréablement jusqu'à ce qu'on trouve un réparateur de tracteur qui nous passe un coup de bombe de graissage... Le long de la Vilaine entre Rennes et Redon nous avons lancé une ligne et pêché un gardon avec une boulette de pain... je recommande donc d'emporter une ligne légère dans vos bagages... Bonne route bernarth
bernarth
PT Ptijojo75 Regular ·
En effet si je voyage léger je sacrifie toujours moi aussi 100g à ma canne à pêche....
MA Maraine ·
merci , pour tout ces bon tuyaux , je note , pour la peche! bon velo a vous
ma ptit reine
ST Stef3080 Regular ·
bonjour

pour la pêche pas besoin de ligne tu regarde sur le bord du canal s'il y a pas un cordage tu le remonte et au bout tu as une bourriche avec quelques gardons dedans 😉que les pêcheurs du coin doivent garde pour faire du vif vécu cette année du coté de Rostronen vite rejeté a l'eau évidement en parlant de Rostronen tu as un camping le patron super sympa mais le seul souci ce sont les douches froide nous sommes passés cet été vu la température extérieure cela ne nous as pas réchauffé mais ça nous fait toujours de trés bon souvenir si tu aime les patisseries a l'intér du coin tu as des super patisseries maison vraiment délicieuse et pas chère stef
SI Sifran69 ·
J'y suis passé il y a 2 ans. Superbe balade. J'ai quelques photos ici : http://sifran.free.fr/bretagne/index.html
__ http://sifran.free.fr/

Similar discussions

You might also like