Canal du Nivernais à vélo, dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Je souhaite faire le canal du Nivernais prochainement mais j'hésite sur le sens à adopter, si cette interrogation est pertinente ??

Merci pour vos conseils.
BA Babacarette ·
J'ai fait le canal du nivernais le mois dernier de Decize à Migennes et le sens ne pose pas de problème je pense, cela revient au même. Il y a juste à savoir qu'entre Auxerre et Migennes aucun balisage.
GU Gudruneve ·
hé bien je l'ai pratiqué, par hasard, de Nevers à Auxerre. qu'est-ce que j'étais contente, à postériori, que ce soit dans ce sens : je me serais mal vue faire la remontée des écluses. ou alors en bateau stop.
CL Claude1949 ·
je vous remercie pour ces informations, je vais donc rejoindre Nevers en train pour rejoindre Decize et le remonter jusqu'à Migennes et ensuite retour par train sur fontainebleau.
CL Claude1949 ·
c'est ce que je vais faire de Nevers à Migennes
PE Pepsi91 ·
Je l'ai fait en juin 2011 dans le sens Auxerre Decizes no problème c'est très roulant (Le tour de Bourgogne en entier est roulant même la route des vins). Bon courage
JP Jpb21 Regular ·
Et de Nevers tu a les TER de la transversale Dijon-Nevers qui s'arrêtent à Decize : 5 à 7 trains par jour environ, qui acceptent tous les vélos. Pour les horaires, c'est par là : http://www.ter-sncf.com/Regions/bourgogne/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Fiches_horaires/Default.aspx

Choisir "Par ligne" la fiche n°03. Tu peux même descendre à Cercy-La-Tour, le canal passe à environ 1km de la gare.

Bonne randonnée !
NA Nannetoc ·
Bonjour Claude,

je l'ai fais de Decize à Auxerre et c'était génial! à vrai dire je ne sais pas si c'est mieux dans un sens que dans l'autre, vu que c'est tout plat, à part le passage des écluses. Pour toi, ça dépend peut être d'où tu viens et par où tu souhaites repartir...et selon ton mode de transport. Si tu as beau temps, ça sera dans tous les cas très chouette.🙂🙂🙂 Dommage, j'ai oublié le nom d'un gîte où on s'est fournit en désespoir de cause (car tout était fermé à notre arrivée le soir)un Nuit St George pour 5€, superbe!. A Auxerre, on s'est fait ramener par un guide en mini bus à Decize. C'était y a 2 ans du coup, j'ai un peu oublié les détails de ce voyage mais si tu as besoin, je peux retrouver. je crois qu'on a mis 6 jours, avec 2 enfants en carriole et 4 adultes, en roulant tranquillou mais c'était assez pour les enfants.
CL Claude1949 ·
merci pour toutes ces informations; comme je rentre sur fontainebleau, je partirai de Decize jusqu'à Migennes et ensuite train jusqu'à Fontainebleau.

Similar discussions

You might also like